L’Inde – Arts et Culture : Séjour en Inde

Voyage inde-JodhpurVoyage

Les empereurs moghols a Delhi et les souverains rajpoutes dans le Rajasthan embellirent leurs villes de magnifiques palais, mosquées, temples et tombeaux. Les campagnes râjasthâni recèlent également de véritables trésors, comme les temples jains de Ranakpur ou de Dilwara.

 

L’existence d’une classe de négociants aisée suscita elle aussi une architecture remarquable que l’on retourne en particulier dans les havelis, opulentes demeures décorées de boiseries, sculptures et, parfois de peintures murales, Cependant la région a beaucoup souffert des invasions musulmanes.

 

 

Jusqu’au début de XVIIIe siècle, les sultans de Delhi, puis certains empereurs moghols s’employèrent a détruire systématiquement tous les monuments et toutes les œuvres contraires a leurs convictions religieuses. Nous devons a ces islamistes zèles la quasi-absence de temples hindous antérieurs au XVIIIe siècle. Séjour au Rajathan et Agra

 

Séjour en Inde_JodhpurVoyage

 

Les traditions populaires du Rajasthan survécurent pourtant a cette tentative de génocide culturel. Légendes, musiques et danses traditionnelles ont traverse les siècles jusqu’à nous, véhiculées par des castes d’artistes itinérants, eux-mêmes parfois convertis a l’islam.