Voyage au Ladakh – Kalachakra 2014

La signification de Kalachakra – Le Kalachakra initiation est le plus grand rituel bouddhiste et initiation régulièrement conféré par Sa Sainteté le Dalaï Lama . Il est traditionnellement donné à de grands groupes de personnes se sont rassemblées à travers le monde et est considéré comme une bénédiction spéciale pour ceux qui y participent et pour l’environnement dans lequel elle est accordée .

Le mot de Kalachakra ou “Wheel of Time”, se réfère à la présentation unique de cycles de temps dans le Kalachakra Tantra . Cette compréhension du temps est utilisé dans le Kalachakra comme une base pour un système de libération et l’illumination . Le mot Tantra signifie un ” flux éternel de la continuité”. 

Les fondements de Kalachakra s’appuient sur les principes fondamentaux du bouddhisme des Quatre Nobles Vérités . L’initiation confère à l’autorisation de praticien de commencer l’étude et la pratique du Tantra de Kalachakra . S’engager dans la pratique avec la motivation de libérer tous les êtres de la souffrance , et avec les conditions internes et externes appropriés , on peut réaliser la voie de l’illumination .

Pour ceux qui ne sont pas bouddhistes , ou pour ceux qui ne souhaitent pas prendre la responsabilisation en ce moment , l’ouverture peut être considéré comme une bénédiction . Pour tout le monde , quel que soit le niveau de la participation , le Kalachakra sert une prière universelle pour le développement de l’éthique de la paix et l’harmonie au sein de soi-même et l’humanité de chacun.