Voyage en Inde : Varanasi / Bénarès

Voyage en IndeVaranasi ou Bénarès, la ville sainte de l’hindouisme, il propose des monuments architecturaux spectaculaires, mais est lui-même un monument unique à l’essence de l’Inde.

Kashi était, à l’époque des Védas; est devenue Varanasi , la rivière Varuna qui coule vers le nord et par ‘Aces coulant vers le sud , pour être déformé par les Britanniques à Bénarès qui ne pouvait pas prononcer le nom correctement. Aujourd’hui, il est de nouveau Varanasi , le nom de Shiva dans cette ville sainte , grouillante , chaotique et épuisant surtout , tout ce qui empêche les pierres de son passé , mais qui offre l’ occasion unique de voir, respirer et vivre rites mille ans et immuables long de la ghats , les marches de la rivière ; où les bâtiments et les ruelles sombres, Galis , dans le vieux quartier , pile désordonnée jusqu’à tous strictement sur ​​la rive ouest du Gange, tandis que l’est est spiaggiosa et déserte ; où la mort et la vie, la première dans la permanence qui couve et bûchers et la deuxième en courtiers de pressantissimi et vendeurs de rien, sont étroitement liés à chaque étape.

 

Lorsque la mendicité , les déformations, les animaux émaciés dans les troupeaux et les odeurs peuvent devenir invisible aussi insupportable après quelques instants d’arrivée.

Un million de pèlerins visitent Varanasi chaque année, comme l’une des sept villes sacrées de l’hindouisme et de lieu de culte pour les jaïns: 50 mille brahmanes qui y résident en permanence. On pense que toute personne qui décède sur le territoire, y compris aujourd’hui par Panch Koshi Road, une route au nord de la rivière Varuna, marcher directement sur le royaume des cieux, libéré du cycle des renaissances. Le pèlerinage orthodoxe fournit un long chemin qui longe la rive du Gange avant de commencer la Manikarnika Ghâts – l’un des plus important pour les crémations – jusqu’à Assi Ghâts, puis effectuer un large demi-cercle autour de la ville, un total de 58 km, et revenir à la Ganges. En règle générale, il faut six jours pour compléter le parcours en entrecoupé de sanctuaires, de villages et abris équipés pour l’accueil.

voyage en indeVaranasi était déjà un centre important dans le septième sec.aC est mentionné à la fois dans le Ramayana et le Mahabharata dans le Bouddha visita vers 500 avant J.-C. alors qu’il était déjà un célèbre centre culturel et commercial et dans ses environs , à Sarnath , a donné son premier discours . En 1033 Mahmud de Ghazni a conquis le rasé pour la première fois , les armées de Ghuridi en 1194 licenciés à nouveau , jusqu’à ce que vous arrivez à le domaine de Ala -ud-din Khilji de Delhi qui a détruit les temples survivants à les remplacer par des mosquées début du XIVe siècle . L’influence islamique est restée forte jusqu’au XVIIIe siècle, lorsque le nom de la ville était , pour une courte période , même changé dans Mohammadabad . Il existe aujourd’hui dans les bâtiments Varanasi qui remontent au-delà du XVIIe siècle et la majorité appartient à des époques plus récentes. Cependant Varanasi a toujours maintenu la primauté de l’enseignement et de la culture de la langue Sanskrit en Inde , qui est resté vivant ici depuis longtemps alors que seulement devenu son inintelligible et rituel dans le reste du pays . Il ya plus de 150 mille manuscrits rares conservés à l’Université hindoue de Bénarès . Visvanatha , un temple dédié à Shiva et connu comme le Temple d’Or , temple d’or , pour son toit doré , date de 1777 et est le temple principal depuis le dernier millénaire. L’original , cependant, a été détruit et remplacé par une mosquée au XIIe siècle . Reconstruite au XVIe siècle . a été détruit à nouveau après une centaine d’années . L’entrée est interdite aux non -hindous , et le quartier très surveillé. Veillez à ne pas faire des gestes qui pourraient être interprétés comme un sacrilège . Mieux vaut ne pas toucher quoi que ce soit dans la région environnante . Sur les murs , c’est tout ce que vous voyez, il ya de petites ouvertures qui permettaient aux intouchables au sanctuaire pour prier , un temps à eux aussi interdits .
Annapurna Temple à côté du temple Visvanatha.
voyage en indeGyanvapi , la grande mosquée d’Aurangzeb , avec des minarets de 71 m . montrant dans les colonnes et les fondations de son lointain passé de temple hindou . Comme la plus petite Mosquée Alamgir , à la Ghat Panchganga ; a été construite sur un temple dédié à Vishnu et son toit, vous pouvez profiter d’une des plus belles vues panoramiques de la ville.
Si oui normalement mosquées sont des lieux de culte, mais aussi des lieux sociaux, un parking et de la communauté et donc toujours accessible , à Varanasi , afin d’éviter des émeutes inter- religieuses qui sont devenues plus aiguës au cours des dernières années en raison de la puissance et le résultat obtenu par le nationaliste hindou , les mosquées ne sont ouverts le vendredi , jour de prière .
La principale attraction pour les visiteurs et les pèlerins sont une centaine de ghats le long de la rivière , à l’aube pour les rites de soleil levant au coucher du soleil ou l’heure de la Puja , à 18 ans, quand la chaleur et la lumière sont offerts à la rivière , chanter, jouer des coquillages, des cymbales , des mantras et des milliers de ex-voto lumières qui flottent sur ​​l’eau . Ces Ghâts , qui longent les rives de plusieurs miles , étaient autrefois dominés par de magnifiques palais.

voyage en indeLe long des principales étapes sous des parapluies énormes , les prêtres, les astrologues et les devins au service pour les croyants , conférant mantra et réponses , officiant rites et intercédant avec les dieux , tandis que des centaines de Sadhu méditer ou pratiquer le yoga passent simplement le bord de la rivière leur vie ascétique . Dashashwamedha Ghat est le ghat principal , où la majorité de la population est concentrée touristes eanche . Il est l’axe principal de la zone Chowk de l’ancien quartier commercial , et l’endroit d’où les bateaux de croisières sur le Gange . Il est l’un des Ghat plus sacré . Munshi Ghat , au sud de Dashashwamedha répond aux ghats réservés à la population musulmane (25% ) à l’aide de la rivière pour laver sans avoir à investir avec une signification religieuse particulière .
Poursuivant rencontrent sud dans la séquence Darbhanga Ghat , le Dhobi Ghat , où le travail des blanchisseurs . Les Ghâts Narad et Chauki sont sacrés parce qu’ils ressemblent à des épisodes de la vie du Bouddha et la tour rose à proximité est un dépôt pour l’eau .
Raj Ghat ici sont marqués avec l’inondation de la rivière et en observant les niveaux atteint , vous comprendrez sans doute pourquoi la disposition curieuse , le tout sur un côté de la ville .
Harishchandra Ghat , est l’incinération de plus sacré , bien que le Manikarnika le bat en popularité .
Karnataka Ghat , un des nombreux ghats où les pèlerins de diverses régions de l’Inde sont les prêtres qui parlent leur langue et qui comprennent les particularités régionales des rituels et célébrations , et ainsi de suite . Et pourtant, le Shivala Ghat , ou Kali Ghat , propriété privée de la famille de l’ancien gouverneur de Varanasi Ghat Anandamay , en mémoire d’un saint bengali décédé en 1982 ; Jain Ghat , qui commémore l’un des Tirthankar né dans le voisinage ; Tulsi Ghat , qui rappelle la grande médiéval saint et poète Tulsi Das qui est également dédié un temple moderne de marbre blanc , à all’Assi Ghat .
Assi Ghat , est le point où la rivière se jette dans le Gange Assi donnant lieu à un site particulièrement sacré est l’un des 5 Ghâts où les pèlerins doivent se baigner dans la même journée , pour rendre effectives leurs prières . L’ordre canonique des Ghâts à plonger est comme suit: As, Dashashwamedha , Barnasangam , Panchaganga et Manikarnika . Si vous allez à Dashashwamedha Ghat vers le nord , vous rencontrerez :
Voyage en indeMan Mandir Ghat , Varanasi un des plus anciens , construit en 1600 par le Maharaja Man ​​Singh d’Amber .
Mir Ghat , ce qui conduit à une source sacrée où les veuves et au service de leur situation difficile , consacrant sa vie à la prière en échange de nourriture et d’abris.
Lalita Ghâts , dans le style népalais .
Continuer à monter répondre à la Manikarnika Ghat , le Ghat Jalasayn , un autre centre principal pour les crémations . Suivez l’ Scindia Ghat , Ram Ghat , le Ghat Panchganga cette tradition se réunir 5 rivières : le Gange , Saraswati , Gyana , Kirana et Dhutpapa .
Enfin , le Gai Ghat , le Ghat Trilochana , avec un temple dédié à Shiva , et le Raj Ghat . Varanasi ensemble sans aucun doute mérite une visite , en dépit de la foule des touristes , des visions et choquer les milliers de sangsues prêts à vous arnaquer autant que possible dans toutes les circonstances.

 

 Voyage le Rajasthan et la rivière Ganges – Le Rajasthan et Varanasi

 

Voyage Nord de l’Inde – Le Rajasthan et Varanasi