Voyage Gujarat, séjour et circuit Gujarat

Voyage Gujarat, séjour et circuit Gujarat

Le Gujarat -Ses villes fortifiées, ses temples jains, ses lions – qui vivent protégés dans la Gir Reserve – et ses plages, font de cet Etat. Pays natal du Mahatma Gandhi, un lieu de séjour à découvrir.
Au milieu du retentissant tumulte des vélos, rickshaw, voitures et chars a bœufs, juche sur une moto flanquée d’énormes bouteilles de lait, un moustaches majestueuses – se faufile a travers les rues d’Ahmedabad. Chevauchant un moyen de transport moderne, mais vêtu de son costume traditionnel, ce membre de la communauté des vendeurs de lais symbolise à lui seul le Gujarat ou folklore et modernité se mêlent en un cocktail détonant.

 

Les vestiges archéologiques de Lothal, près de Dhandhuka, dans le district d’Ahmedabad, et ceux de Rozadi, dans le Saurashtra, font remonter l’histoire du Gujarat a l’époque de Harappa et Mohenjodara, quelque 3500 ans plus tôt. Les grandes epopees et le Purana racontent comment Krishna et son frère Balrama quitterent Mathura pour s’installer a Kusathali (Dwarka) sur la cote ouest de cette région. «Gujarat » derive du prakrit « Gujjaratta » ou « Gurjara Rastra » (Terre des Gurjara). Peuple d’immigres arrives en Inde par les cols septentrionaux, les Gurjara se frayèrent un chemin a travers le Penjab, avant de l’installer, vers le Xe siècle, sur les terres qui devaient prendre leur nom actuel.

 

Voyage Gujarat, séjour et circuit Gujarat

Les gujarati, excellents marins et marchands dotes d’un véritable esprit d’entreprise, ont engendre une classe moyenne aisée et très influente. Commerçants et artisans ont forme des guildes puissantes et l’accumulation de richesses reste encore une des valeurs clés de cet État. Voyage Gujarat, séjour et circuit Gujarat. 

 

Diu, Ancienne colonie portugaise, baigne dans une atmosphère de vacances.

 

Le Rann de Kutch – Avant de gagner Bhuj, un long trajet vous attend à travers le Little Rann of Kutch. Couvrant 8750 km2, le Kutch (prononcez ‘Kutch’) est région bordée par le golfe éponyme. L’océan Indien et le Rann de Kutch, un paysage unique qu’un certain Burnes décrit dans ses mémoires comme un ‘espace sans égal sur la planète’. Le rann est une étendue saline plane, dure et desséchée, ou galopent quelques troupeaux d’hémiones, une espèce d’ânes sauvage. Lorsque la chaleur estivale s’intensifie, la terre, durcies et boursouflée, miroite sous le sel, créant des mirages d’une blancheur aveuglante.