Le Festival du Cachemire 2013 a débuté aujourd’hui à différents endroits dans le Jammu-et-Cachemire, en cours depuis une quinzaine de jours jusqu’au 29 mai. Le lieu principal de l’événement est le Cachemire Haat, où des stands ont été mis en place pour mettre en valeur l’artisanat local, de l’artisanat, l’agro-produits en plus de la cuisine traditionnelle appelée le Wazwaan. Le festival aura programmes culturels pour divertir les visiteurs tous les jours.
En plus de Srinagar, des événements sont également prévu à Pahalgam, Gulmarg, Sonamarg, Yousmarg, Verinag, Kokernag, Daksum, Aharabal et Manasbal avec un programme spécial Qawali par Aslam Sabri et le Parti de Sher-e-Kashmir Centre international de conférences (SKICC), Srinagar aujourd’hui comme l’un des points forts. Les autres programmes incluent une croisière sur la rivière Jhelum, Shikara course sur le lac Dal, exposition de photographies à SKICC, concours de peinture à Nigeen Club / Martand Temple du Soleil, golf championnat au Cachemire Golf, Polo match à Sonamarg, courses de chevaux, les activités d’aventure comme le cycle course, roller, du parapente, des expéditions de trekking, rafting concurrence, toutes les démonstrations de véhicules tout-terrain et ainsi de suite.
Prestataires de services locaux tels que les hôteliers, les propriétaires Guest House y compris les propriétaires de bateaux de la Maison de la division du Cachemire ont offert un rabais de 20-30% comme un cas spécial pour les forfaits / touristes durant la prochaine saison touristique.
Le ministre de l’Union pour le tourisme, K Chiranjeevi a annoncé un soutien financier à la manifestation