Nord de l’Inde a son propre charme qui oblige les visiteurs à venir ici encore et encore. On trouvera la diversité culturelle, monuments étonnants, la faune, les rivières, l’Himalaya, la religion et le climat tout ici. Inde du Nord se caractérise par une grande diversité dans la culture, la géographie, le climat, la nourriture, les langues et les modes de vie. Pour explorer nord de l’Inde est comme la découverte de cultures différentes. Il ya trop de choses à explorer et beaucoup d’endroits à voir. Alors que le Taj Mahal à Agra est une incarnation de l’amour et de romance, le Char Dham dans l’Himalaya est un exemple de foi inébranlable. Si vous voulez passer des vacances dans les stations de montagne, explorer les magnifiques monuments de Delhi ou aller en pèlerinage s’il vous plaît laissez nos experts en voyages connaître vos plans de voyage. Nous allons prendre toutes les dispositions exactement comme vous le souhaitez!
L’Inde du Nord, stratégiquement, partie la plus importante de l’Inde a façonné le cours de l’évolution historique et culturel de l’Inde au cours des 3500 dernières années. Les trois principales religions – hindouisme, le bouddhisme et le jaïnisme, l’origine du fleuve sacré du Gange, Yamuna et sources de nombreux autres cours d’eau importants sont dans le nord de l’Inde. L’Himalaya à partir de Himachal Pradesh Arunachal Pradesh sauvegarde du pays font également partie de l’Inde du Nord. Delhi, la capitale de l’Inde a vu la bataille entre les empereurs et a été gouverné par eux de temps en temps. Certains des monuments remarquables comme Qutub Minar, Jama mosquée, le tombeau de Humayun ont été construits par les empereurs moghols au cours de leur régime. Rajasthan, un des états les plus colorées et vibrantes de l’Inde est fièrement associé avec le nord de l’Inde. Le plus célèbre pour ses Forts et Palais; Rajasthan désert du Thar et foires aux bestiaux sont pas moins intéressants. Uttar Pradesh, l’état le plus peuplé du pays a de beaux monuments comme le Taj Mahal, les réserves fauniques et est associée à Gange comme sa source d’origine de Gaumukh dans l’Himalaya.
Nord de l’Inde a sa propre importance en raison de la diversité culturelle; monuments étonnants, la faune, les rivières, les Himalays; religion et le climat. L’ensemble du nord de l’Inde du nord-ouest au nord-est est également très important, stratégique et du point de la sécurité nationale de vue aussi, car elle borde le Pakistan dans le nord-ouest, la Chine au nord et au nord-est, le Népal dans et au Bhoutan dans le nord-est