Voyage en Inde: Jodhpur le fort et le palais, fort de Mehrangarh, est l’un des plus beau et plus fort populaire en Inde. Il est situé sur une colline de 150 m de haut et peut être atteint de la ville par une route circulaire. E ‘a été construit par Rao Jodha en 1459. Vous devez traverser sept portes pour atteindre le fort. Les portes portent encore les marques des différentes batailles dans le passé. Dans son deuxième porte se trouve toujours témoin de la prise de vue d’un boulet de canon lors de l’attaque des troupes de Jaipur. Une des portes est Jayapol, ce qui signifie la victoire, et a été construit par le Maharaja Man Singh pour commémorer ses victoires sur les armées de Jaipur et Bikaner. Un autre porte, Fattehpol qui signifie une fois de plus la victoire, a été construit par le Maharaja Ajit Singh comme une célébration pour vaincre les Moghols.
A l’intérieur du Fort Mehrangarh comprend de nombreuses blagues, avec leurs vastes cours tentaculaire. Un des bâtiments du fort, Moti Mahal ou le Palais Pearl, a le trône royal de Jodhpur, la Chowki Sringar. Le fort a aussi des galeries, des temples et plus. Pour la gauche de la fort de Mehrangarh est le Chhatri d’un soldat, le Kirat Singh Soda. C’est l’endroit où il est tombé en défendant le fort contre les armées d’Ambre. Le fort de Mehrangarh, par sa beauté, est la preuve vivante du travail acharné et l’habileté des sculpteurs de Jodhpur.
Umaid Bhavan Palace, est l’un des palais les plus imposantes et récents de l’Inde, un merveilleux exemple de l’indo-sarrasin. Aujourd’hui hôtel de luxe. Construit par le Maharaja Umaid Singh, d’où il tire son nom, a utilisé les services de l’architecte Henry Vaughan Lanchester pour la construction de cet immense bâtiment qui contient 347 chambres sur une superficie d’environ un million de pieds carrés (90 000 mètres carrés).
Le palais a été construit réellement pour le bien-être des personnes. Le but était de donner de l’emploi à la population de Jodhpur au cours d’une longue période de sécheresse et la famine, et environ trois mille artisans travaillaient dans la construction de ce palais. Une autre particularité du bâtiment est l’utilisation d’un type particulier de grès, appelée Chittar qui lui donne un look spécial. Le Umaid Bhavan Palace a été transformé en un hôtel de patrimoine en 1977. Le palais est maintenant divisée en une résidence royale, hôtel de patrimoine et musée. Dans une partie du palais de la famille royale de Jodhpur vit toujours et dans une autre partie de l’immeuble il ya un musée bien entretenu.
Le palais a un dôme rotonde centrale incroyable de la rotonde centrale, à cent cinq pieds de haut. Il ya aussi la salle du trône avec ses peintures murales de Ramayana exquis, une bibliothèque, un palais et forteresse de Jodhpur Voyage en Inde, un musée privé, une piscine couverte, une salle de billard, des courts de tennis et un terrain de squash seulement en marbre. Jodhpur Inde Voyage