Le Rabari, également appelé Rewari ou Desai, Raika sont une caste de bétail nomades tribales autochtones et éleveurs de chameaux et des pasteurs qui vivent autour de la partie nord-ouest de l’Inde, principalement dans les États du Gujarat, Punjab et Rajasthan. D’autres groupes Rabari vivent au Pakistan, en particulier dans la région du désert du Sind. Le mot «Rabari” se traduit par des «étrangers», une description correcte de leur occupation principale et le statut dans la société indiane.
Traditionnellement, la Rabari après une vie très nomade, vivant dans des tentes ou sous les cieux ouverts et l’élevage de bovins, de chameaux et de chèvres. L’Inde a changé, tout comme la tolérance générale de groupes nomades, qui ont compté dans le passé sur les droits de pâturage ancestrales et le droit de manières de vieux.
Aujourd’hui, seul un faible pourcentage de Rabari sont vraiment nomade, la majorité sont installés à la périphérie des villes, des villes et villages dans le mode de vie semi-nomade, après la saison des pluies pour de longues périodes de temps, puis retourner dans leurs villages . Tourisme en Inde
L’origine exacte de la population Rabari est inconnue. Il est très probable que migré vers l’Inde via l’Afghanistan par le Baloutchistan, bien que cela ait été contesté par certains experts, offrant une relation plus forte avec les Rajputs du Rajasthan. Rabari sont 133 sous les plâtres, dont la majorité sont hindous qui vénèrent Mata Devi, la grande déesse mère de l’Inde. Sans surprise, la structure sociale de la Rabari est matriarcale, les femmes faire la plupart de leurs activités, tandis que les hommes s’occupent des animaux d’élevage qui constituent la Rabari.viaggi patrimonial unique vrai en Inde.
Les Rabaris sont connus pour leur art distinctif, en particulier la sculpture-travail dans la boue et miroir blanchi à la chaux qui orne leurs maisons et leurs villages. Femmes Rabari sont responsables de cette œuvre d’art et aussi tournent traditionnellement la laine de leurs moutons et donnent aux tisserands locaux pour leurs jupes de laine, des voiles, des couvertures et des turbans. Cependant, les femmes sont plus connus pour leur broderie détaillée et perles. Voyage IndiaRabari femmes brodent des vêtements, sacs à main, la décoration intérieure et attributs d’animaux dans les modèles qui mettent l’accent sur les événements importants subtilement, les rituels et les valeurs dans leur vie, ainsi que des événements historiques importants pour toute la tribu, ce qui contribue à perpétuer Rabari connaissances de leurs actifs. Alors que les femmes célibataires broder chemisiers, jupes, voiles, des tapisseries, des oreillers, des sacs et des sacs de cadeau comme une contribution à leurs talents, les femmes mariées brodent des vêtements pour les enfants, les signes d’animaux, des articles ménagers et des tissus berceau ainsi.