Le circuit du parc Gujarat Sasan Gir National – C’est une région de 1412 km carrés topographiquement de collines, forêts sèches, avec des taches d’acacia, de feuilles persistantes et semi-persistant et de prairies, alimentés par les rivières et les ruisseaux. Parmi les nombreux plans d’eau de la réserve est le barrage Kamleshwar, connu pour sa grande population de crocodiles. A l’origine protégée par le Nawab de Junagadh, après le vice-roi britannique porté à son attention la situation du lion en Asie, le sanctuaire est actuellement le joyau de ressources écologiques Gujarat seul endroit où il vit encore aujourd’hui le lion asiatique.
Selon les données officielles du dernier recensement, le parc national de Gir est la maison à environ 300 lions et léopards 300, ce qui en fait l’une des plus grandes concentrations de grands félins en Inde. En dehors de ces il ya sambar, le cerf tacheté (axis), taureau bleu (nilgai), Chousingha (la seule antilope à quatre cornes), chinkara (gazelle indienne), le sanglier, le chacal, l’hyène rayée, le chat de jungle, langur, porc-épic, le lièvre indien, etc .. Gir … a également une grande population de marais crocodile ou agresseur, qui est parmi les 40 espèces de reptiles et d’amphibiens enregistrés dans le sanctuaire. Voyage en Inde
La liste des animaux comprend 250 oiseaux et environ 50 autres espèces, y compris Saras grues, des aigles, griffon eurasienne, cailles, chaudronnier, gobe-mouches, etc .. Spieci et … de races différentes). Le parc national de Gir a aussi environ 2000 espèces d’invertébrés.
La zone du parc national de Gir est la maison de Maldharis, un terme utilisé pour de nombreux hindous et musulmans appartiennent à des groupes pastoraux dans la région. Les Maldhars vivent dans des campements traditionnels appelés nessees Jafrabadi et élever des buffles, des vaches et d’autres animaux dans le parc. Certains d’entre eux ont aussi des chameaux, moutons et chèvres. Parmi les groupes pastoraux les plus connus du parc sont le .viaggi Rabari Sorathi en Inde
Une autre communauté typique de cette région sont les Siddis d’origine africaine, l’on croit être de l’Afrique et est arrivé ici en tant que mercenaires, des esclaves et des prisonniers. Le Siddis a grandi pour devenir puissants généraux, dont certains sont même devenus des dirigeants. Dans Gir, il ya des villages Siddis, qui sont bien connus pour leurs danses et de spectacles, et Pir Nagarshi à Jhambur est le sanctuaire le plus important pour la communauté Siddi.