Lake Palace est un hôtel de luxe, 83 chambres et suites dotées de murs en marbre blanc, situé sur une base naturelle de 4 hectares (16 000 m2) roche sur le Jag Niwas est une terre dans le lac Pichola, Udaipur, en Inde.
L’hôtel dispose d’un bateau de vitesse qui transporte les clients de l’hôtel à partir d’une jetée à la City Palace. Il a été voté comme l’hôtel le plus romantique de l’Inde et dans le monde.
La chambre haute du palais est un cercle parfait et est d’environ 21 pieds (6,4 m) de diamètre. Son sol est incrusté de marbres noir et blanc, les murs sont ornés de niches et décorées d’arabesques de différentes pierres de couleur dôme est d’une beauté exquise en forme.
Il a été construit en 1743 – 1746 sous la direction du Maharana Jagat Singh II (62e successeur de la dynastie royale de Mewar) d’Udaipur, Rajasthan comme un palais d’été royal et a été initialement appelé Jagniwas ou Jan Niwas après son fondateur. Les dirigeants successifs ont utilisé ce havre de fraîcheur comme leur lieu de villégiature, tenant leurs durbars royales dans ses cours bordées de colonnes, des terrasses à piliers, des fontaines et des jardins.
En 1971, Taj Hotels Resorts and Palaces a pris la direction de l’hôtel et a ajouté un autre 75 chambres. Jamshyd DF Lam du groupe Taj est l’un des acteurs clés de la restauration de la propriété d’origine, ce qui porte à ces normes élevées avec son travail et de l’expérience et a également été le premier directeur général et il le plus jeune à cette époque en Inde. En 2000, une seconde restauration a été entrepris. Les “Butlers royales” travaillant dans l’hôtel sont les descendants des serviteurs du palais d’origine.