Voyage Inde du Sud : Kumbakonam

Voyage Inde du sud

 

Kumbakonam est une ville où l’on peut séjourner et c’est d’autant plus utile que de nombreux temples dans la région justifient que l’on reste au moins deux nuits à Kumbakonam. L’hôtel Athithyaa s’impose dans cette ville aux multiples temples mais aux hôtels corrects peu nombreux,

Le temple de Shiva Kumbeshvara (“Shiva Seigneur des Pots”) est le plus connu. Ses gopuram Tour pyramidale au-dessus de l’entrée ont été restaurés et les statues sont très colorées, comme elles l’étaient à l’époque de la construction

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des dizaines de gopuram couleurs vives hausse dans le ciel à partir de 18 temples à Kumbakonam, la plus grande partie de ce qui est «dédié à Shiva ou Vishnu, mais probablement seulement ceux qui sont« vraiment intéressé dans les lieux de culte hindous pourraient envisager de visiter plus »d’une paire. Parmi les temples de Kumbakonam dédié à Vishnou le plus «grand» du temple Sarangapani, dont orientale porte et m de haut ’50, situé dans le voisinage immédiat de Ayikulam Rd. Le sanctuaire du temple, sous la forme d’un char, a été construit par le Chola pendant le XII siècle.

Voyage Inde du Sud

Le temple Kumbeshwara- environ 200 m à l’ouest à travers un ccessibile Gopuram de neuf étages, la plus «grand temple dédié à Shiva. contient un lingam qui aurait été faite par le même Shiva mélanger le nectar de l’immortalité »avec du sable.

Voyage en Inde du Sud

Le temple Nageshwara-  construit au XIIe siècle sous la dynastie des Chola, et “dédié à Shiva sous la forme d’Nagaraja, le roi de serpent, pendant trois jours par an, le soleil rodage le lingam.

Voyage Inde du Sud

Le temple de Ramaswami – dédié au Dieu Vishnu, est aussi très intéressant. Le mandapa possède de superbes piliers gravés de divinités Vishnouïtes : Narasimha et sa Shakti  Pouvoir de Création d’un Dieu, Hanuman, Râma  Avatar du Dieu Vishnu, son épouse Sîtâ et son frère Lakshmana, Râma avec son arc.