Voyage au Gujarat : Musée du CALICO

musée du CalicoCALICO Musée des Tissus, AHMEDABAD : Le musée est le premier musée textile de l’Inde et l’une des plus célèbres institutions de son genre dans le monde entier pour sa collection de textiles et d’objets. La collection Calico avec ceux de la collection de la Fondation Sarabhai de bronzes, objets d’art Pichhwais, jaïns et peintures miniatures indiennes sont logés dans la zone Shahibag d’Ahmedabad. Soyez sûr de prendre un rendez-vous, comme vous pouvez entrer seulement avec la visite officielle ou une permission spéciale.

 

 

 

 

 

 

 

Les textiles sur l’affichage incluent les textiles judiciaires utilisés par le Mughal et les dirigeants provinciaux de la 15e au 19e siècles. Sont également exposés des broderies régionales du 19e siècle, les textiles tie-teints et textiles religieux. Les galeries ont aussi des expositions sur l’art rituel et de la sculpture, des tentures du temple, peintures miniatures, bronzes sud de l’Inde, Jain art et la sculpture, et des meubles et de l’artisanat. Il existe également des techniques textiles des galeries et une bibliothèque. Le musée a joué un rôle important dans la détermination du programme enseigné dans les cours de conception de textiles au prestigieux National Institute of Design également situé à Ahmedabad.

voyage au gujarat

 

Les objets exposés sont bien protégés par les autorités du musée. Le textile sont protégés contre la poussière, la pollution de l’air et les fluctuations de températures par les arbres autour du complexe du musée. L’humidité relative à l’intérieur du musée est également contrôlée et lumières sont tamisées entre les heures de visite pour prolonger la vie des textiles.

Visite sur réservation uniquement, fermé le mercredi