Voyage au Rajasthan : Chittorgarh

Chittorgarh fort en IndeAncienne cité fortifiée rajpoute, la citadelle plutôt en ruine, domine sur un promontoire rocheux la ville moderne en contrebas. Chittorgarh représente l’essence de l’esprit Chattari, la caste supérieure des Rajputs : fierté, romantisme et panache, puisque les habitants de Chittor ont toujours choisi de mourir plutôt que de se rendre à quiconque. Son histoire d’héroïsme et de sacrifice résonne encore aujourd’hui dans les chansons des bardes du Rajasthan. Son énorme citadelle en ruine est un symbole du courage et de la noblesse des traditions rajpoutes, en même temps que de l’aspiration de l’Inde tout entière à la liberté. 

 

 

 

 

 

La forteresse présente une entrée impressionnante sur une route en zig zag passant sous 7 portes monumentales. Ensuite, quelques temples se visitent, deux palais méritent le détour, les ruines de celui de Kumbha et celui de Padmini. Enfin, le monument le plus original est la Tour de la Victoire commémorant les succès militaries de Kumbha.

Voyage au RajasthanIl est possible de monter les 157 marches qui amènent au neuvième et dernier étage de la tour. Il s’agit d’admirer les sculptures géométriques qui reposent sur toute la surfaces des façades et sur les colonnes ouvragées. Le panorama du haut de la Tour vaut le coup d’oeil.

Voyage au Rajasthan