Rajasthan est un état où les touristes peuvent se attendre à venir à travers une myriade de couleurs, belles attractions multiples, la culture prospère, charmante exotisme, et une cuisine savoureuse – le tout dans un seul endroit. Connu comme le pays des Maharaja. Grâce à la richesse de son rendez-vous historique et actuelle avec la royauté, il est l’un des endroits les plus visités en Inde. Parce que le paysage humungous du Rajasthan est un montage de diverses teintes, il en fait une destination de vacances idéale pour les personnes de tous âges. Qu’il se agisse de déserts de sable, stations de montagne, des forêts, des forts, des havelis (palais), des jungles, des temples, des bazars locaux, l’artisanat, l’art populaire, des centres commerciaux courtois, ou de la nourriture authentique que vous cherchez, Rajasthan peut se avérer l’une boutique -stop pour rassasier vos sens. Le dynamisme de ce lieu se reflète dans sa culture vivace. La ferveur et le faste avec lequel traditions sont célébrées ici ne sont rien de remarquable et peuvent vous couper le souffle. Il ya assez de festivals ici pour garder votre calendrier social fourmille d’activités. Il ya tellement de choses que le Rajasthan a à offrir. Voici un peu plus sur ce que pour ceux qui recherchent des vacances dans ce paradis exotique indienne.
Une des premières choses qui viennent à l’esprit à l’évocation du Rajasthan est ses déserts vastes. Sauf si vous êtes en visite ici dans les mois d’été, ne faire un point pour les explorer. Ne prenez les safaris à dos de chameau et de profiter de la sensation du sable entre les orteils, pendant que vous trempez dans le soleil. Il ya plus à déserts du Rajasthan que le Thar. Vous voudrez peut-être passer un peu de temps à découvrir des villes comme Jodhpur, Jaisalmer et Bikaner situées dans la partie occidentale de l’État. Cela peut être votre chance d’absorber la magnificence des bandes balayées par le vent de désert le long des dunes de sable pittoresques, ainsi que discerner la culture et mode de vie juxtaposées impitoyable des nomades ici. A ne pas manquer en particulier, est un appelé Sam placé, à environ 40 km de la ville de Jaisalmer, qui offre des visions incroyables de la magnifique coucher de soleil de Thar – un spectacle qui vous laissera englouti avec la beauté éthérée de la place.
Pensez à visiter Rajasthan dans les mois de Janvier et Février pour être en mesure d’assister aux festivals du désert qui sont devenus partie intégrante des événements annuels organisés ici. Ce est à ce moment que le désert du Thar se anime car il devient un melting-pot de festivités, qui met en valeur le patrimoine culturel des déserts. Penser au passé du Rajasthan où l’histoire riche et vivante du Rajasthan. Les superbes forts, havelis, lacs, jardins et temples construits ici par les rois de Rajputana dans des villes comme Udaipur, Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur et sont témoins d’une époque splendide sur le passé. Ils rappellent la grandeur Rajput et font pour les attractions à visiter absolument. Vous êtes sûr de tomber sur plusieurs havelis monumentales et forts lors du Rajasthan qui se tiendra dans le témoignage des capacités architecturales des Rajputs, mais ceux qui ne peut pas manquer sont les forts de Jaisalmer, Kumbalgarh, Chittorgarh, Amer, Jhalawar, et Amer. Celles-ci ont été inclus dans la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous ferez bien de louer une voiture et explorer ces lieux par la route, car cela assurer le confort et facile. Sinon, vous pouvez également envisager de voyager autour Rajasthan par le Palace on Wheels ou Royal Rajasthan on Wheels pour une expérience qui est aussi royale que l’état lui-même, avec des cabines privées, valets enturbannés et salle glamour et bar.
Visite du Rajasthan est incomplète sans une escale à son célèbre parc national de Ranthambore, qui abrite une variété d’animaux tels que les tigres, blackbuck, des hyènes et des antilopes, et aussi pour environ 300 espèces d’oiseaux. Le parc reste ouvert Octobre à Juin donc gardez cela à l’esprit si vous êtes un passionné de la faune et de la nature. Le Parc national de Keoladeo Ghana est également connu pour pythons hébergeant, porcs-épics, des sangliers, nilgai (littéralement «de la vache bleue”), et diverses espèces d’oiseaux exotiques.