Vacance en Inde : Ajmer

 

 

Vacance en IndeAjmer est une ville du Rajasthan en Inde. Elle est cernée par les montagnes Aravali. Elle se trouve à 140 km à l’ouest de Jaipur – la capitale du Rajasthan. Ajmer est un chef-lieu de district.
Elle était une capitale royale sous le règne du roi Prithivîrâja Châhumâna III.
Depuis 1875, Ajmer accueille le prestigieux Mayo, une des meilleures écoles anglophones de l’Inde.

La ville d’Ajmer aurait été fondée par Ajâya Pala, de la dynastie des Tchohâns, éteinte au commencement du VIIe siècle de notre ère; prise en 1559 par Akbar et annexée à l’empire de Dehli, elle passa sous la domination anglaise en 1817; elle comptait en 1872 près de 35 000 habitants; elle en compte aujourd’hui autour de 520 000. Ce qui contribue à lui donner de l’activité, c’est qu’elle est le point de convergence des trois chemins de de fer qui pénètrent dans le Rajasthan.

 


Ajmer s’élève dans une belle vallée; elle s’appuie d’un côté sur le contrefort d’une montagne, contrefort que couronne la fort de Ta
ragarh
, de l’autre, ses maisons bordent la rive du lac Anna Sagar. Elle est entourée d’un cordon de murailles élevées par l’empereur Jehangir et qui se rattachent à Téragarh. Huit portes donnent accès dans l’intérieur. A côté des grandes et larges voies construites par les Anglais, l’artiste se plaît à visiter l’enchevêtrement de ces bazars célèbres où la foule afflue presque constamment.

 

Vacance en Inde

 

Non loin de la ville, deux merveilles attirent l’attention du touriste. ADHAI DIN-KA-JHOPRA – un chef-d’œuvre d’architecture indo-islamique.Comme la légende, il a été construit en deux jours et demi.Un vestige d’une ancienne mosquée, qu’il s’agit d’un quadrilatère avec un mur d’écran avant de sept arcs en ogive.Chaque pilier distinct et écran voûté avec ses minarets ruind en font un chef-d’œuvre architectural splendid.

Vacance en Inde

 

Vacance en Inde