Munnar est l’une des stations de montagne les plus populaires en Inde. Le nom Munnar est censé provenir de la mots Malayalam Munu (trois) et aaru (rivière), se référant à l’emplacement stratégique de la ville, au confluent de trois rivières des montagne Muthirappuzha, Nallathanni et Kundaly ou Kundala. Situé à 1500 mètres au dessus du niveau de la mer, qui était autrefois la résidence d’été du gouvernement britannique en Inde du Sud. à 130 km au nord de Kochi.
Environ 4 heures de route de Cochin avec les deux dernières heures le long d’une route qui passe entre les tours et détours dans le milieu de la belle campagne, y compris les plantations de thé qui, littéralement, des collines.
Les raisons de venir à Munnar se promènent au milieu des plantations de thé. Il y a des excursion qui possible autour de Munnar. Le musée du thé – Musée du thé, est d’environ 2 km sur la route, Nallathany de Munnar.
Les touristes peuvent voir des morceaux de l’époque coloniale, à observer les procédures, l’exposition considérable de vieilles photos en noir et blanc. Photographie pas autorisés. Heures 09:00-16:00 fermés le lundi. Billets 85 INR adultes, 35 INR pour les enfants.
Parc national d’Eravikulam – (15 km de Munnar), une superficie de 97 kilomètres carrés place des chèvres tahr Nilgiri. Anamudi pic (2695 m) est situé dans la partie sud du parc. Créé à l’origine pour protéger les chèvres tahr Nilgiri, le parc national Eravikulam est situé dans le Devikulam Taluk du district d’Idukki. Il a été déclaré sanctuaire en 1975. Compte tenu de sa riche faunistique, écologique, floral et zoologique, a été déclaré parc national en 1978. Il y a des excursions dans le parc avec une camionnette.
Rajamala – (à 15 km de Munnar): l’habitat naturel des chèvres tahr Niligiri. Rajamala est situé à 2695 mètres au dessus du niveau de la mer. La moitié de la population mondiale des rares chèvres de montagne tahr qui est l’extinction rapide se trouve ici. Ils se trouvent dans les petits troupeaux paître dans la région Eravikulam-Rajamala. Le nombre total de Niligiri chèvres tahr dans Rajamala est estimé à plus de 1300 leaders. Voyage Inde du sud
Mattupetty – Un autre site attrayant situé à environ13 km de la ville de Munnar est Mattupetty. Perche à une hauteur de 1700m au-dessus du niveau de la mer, Mattupetty est connu et célèbre pour son barrage de conservation en bois ainsi que son merveilleux lac qui offre des tours plaisants en bateau permettant de profiter des paysages et des collines environnantes. La célébrité de Mattupetty tient également a sa ferme laitière gérée par le projet indo-suisse Livestock, dans lequel l’on peut découvrir des vaches de types variés. Avec ses abondantes plantations de thé, ses prairies ondulées et la forêt de Shola est également un lieu idéal pour partir en randonnée et abrite une grande variété d’oiseaux.