Sud de l’Inde
Un voyage qui sera comme un massage Ayurvedic dans le Sud de l’Inde. Vous ne pouvez pas dire que je l’ai vraiment vu l’Inde si vous avez vécu dans le sud de l’Inde. Quel est le temple hindou le plus fascinant de l’Inde? Pour Madurai, dans le Tamil Nadu. Où sont temple le plus spectaculaire de la ville, Au Tamil Nadu, qui est également le foyer du théâtre et de la danse. Où est la nature la plus luxuriante avec ses milliers de cours d’eau pour faire du bateau? Au Kerala. Tel est le pays des épices (curcuma et jamais essayé l’anis étoilé) Mais aussi des massages ayurvédiques. Inde du Sud a les plus animés traditions hindoues, est une Inde surprenant et très différent du nord.
Le Tamil Nadu, Le terre d’art, ville-temple, la spiritualité et les soies, nous verrons la capitale tourbillonnant Chennai (ancienne Madras), puis les temples merveilleux de Mahabalipuram protégé par l’UNESCO; nous irons dans le Tiruvannamalai sacré pour assister aux célébrations et savourer l’atmosphère de «ancienne colonie française de Pondichéry, où il ya aussi l’ashram de Sri Aurobindo. Nous visitons la ville de temple majestueux de Kumbakonam, de Darasuram (site Unesco), Trichy et Tanjore Brihadeswara (une autre merveille de l’Unesco!) Où nous verrons les rites vishunuiti et Shaiva. Enfin nous arrivons à le célèbre temple de Madurai Meenakshi, si riche en art et pèlerins se recommande à tous de … s’asseoir et regarder la vie passer. Parce que cela est un temple que même seul, à mon avis, vaut le détour. Mais bien sûr, il ne sera même pas les possibilités pour faire du shopping parce que le Tamil Nadu a une longue tradition de l’artisanat et de la soif raffinée. Voyage Inde du sud avec Jodhpur Voyage
Le Kerala, La terre d’épices, la médecine ayurvédique et d’un triomphe de la nature. Vous allez adorer la nature en commençant par le Spice Village Periyar Park, pleine d’éléphants, de continuer avec le sanctuaire d’oiseaux du lac Vembanad. Nous allons aussi voir un spectacle d’art martial le plus ancien de l’Asie, l’Kalaripayattu, qui est né dans le Kerala.
Nous allons voyager sur kettuvalam, les bateaux traditionnels élégants à travers les backwaters, les beaux lagons pour laquelle Kerala est célèbre. Nous allons nous reposer dans de petits paradis comme le Coconut Lagoon, où nous allons essayer les massages ayurvédiques, bénédiction. Enfin nous arrivons à Cochin, un port des épices qui commerçaient avec l’ancien monde et où nous serons guidés par … le nez, de sorte que la ville est toujours plein d’épices! Dans Cochin nous visitons la synagogue (l’un des plus beaux du monde) dans le vieux quartier juif, et l’église catholique où il a été enterré le célèbre navigateur portugais Vasco de Gama. Et nous allons finir par voir un Kathakali danse-théâtre.