L’Inde est une pays incroyable, tout comme affirme le slogan choisi par le Ministère du Tourisme et nul mieux que nous pouvons comprendre la nécessité urgente de faire un voyage à cet endroit millénaire, peuplée de légendes et de traditions.
Pour un voyage en Inde, vous pouvez être considéré comme trois saisons: l’hiver, d’été et la saison de la mousson.
En général, nous vous recommandons de commencer à l’hiver (de Octobre à Mars) parce que les températures sont plus modérées (mais considèrent que errent toujours autour de 30 degrés, de Novembre à Janvier, nous avons toujours été en t-shirt), surtout si vous pensez pour aller à la découverte du Nord-Ouest qui est en grande partie zone désertique.
Les mois d’été (d’avril à Juin) sont de loin le plus chaud et est un bon temps pour visiter les plaines du nord et les zones au pied de l’Himalaya (et encore toutes les zones de montagne), mais en réalité pour “Hiver “se réfère à des températures autour de 15 °. La saison de la mousson commence en Juin dans le sud-ouest et progressivement tout au long de toute la ville.
Si vous prévoyez un voyage en Août, principalement consacrée à la découverte du Rajasthan, vous devez préparer un climat chaud et humide avec des températures beaucoup plus élevé, et des pluies sporadiques pour quelques heures, mais considérer que étant la plupart du temps une zone désertique vous devriez trouver douches énorme.
QU’EST-CE QUE moyens pour déplacer en Inde du Nord?
Telle est la question la plus simple, parce que, dans l’Inde du Nord, vous pouvez en toute sécurité abandonner l’idée de louer une voiture sans chauffeur. Nous aimons le voyage de route indépendant, mais seulement le transfert entre l’aéroport de Delhi et de notre hôtel était assez pour comprendre qu’il est une tâche impossible.
D’abord, parce que je suis sûr que ne pas entièrement maîtrisé l’art subtil et insidieux de la corne, mais il ya des milliers d’autres raisons: l’incroyable variété des êtres vivants (et non) qui peuvent nuire à votre façon, l’absence de routes réelles (en particulier en dehors des villes), la créativité des signes de rue (si vous êtes assez chanceux pour les trouver), la capacité des Indiens à faire, par leurs propres moyens, les modifications apportées aux limites des lois physiques universelles, l’étrange système de «autoroutes» (qui reste vous ne seriez pas en mesure de reconnaître)