Bagore-Ki-Haveli, est un vieux bâtiment construit sur les rives du lac Pichola à Gangori Ghat. Amir Chand Badwa, Premier ministre de la Mewar construit au XVIIIe siècle. Le bâtiment dispose de plus d’une centaine des chambres et des sels qui présentent des costumes très intéressants et l’art moderne.
Le verre et les miroirs à l’intérieur du bâtiment sont délicates et aussi bien conservé. Le bâtiment dispose également d’un excellent exemple de la peinture Mewar sur les murs de la chambre de la reine. Les deux paons fabriqués à partir de petits morceaux de verre coloré sont de bons exemples de travail dans vetro.Voyage au Rajasthan.
Après la mort Badwa le bâtiment est devenu propriété de l’état de Mewar. Il a ensuite été occupé par Maharana Shakti Singh de Bagore qui a construit le palais des trois arches en 1878 et a acquis le nom de Bagore-ki-Haveli, “la maison de Bagore“.
Il ya 138 chambres, ainsi que de nombreux couloirs et balcons, patios et terrasses. Les intérieurs de l’Haveli sont ornés de miroirs complexe et fine. En flânant dans le Haveli, vous pouvez également voir les quartiers privés des dames royales, leurs salles de bains, vestiaires, chambres à coucher, salons, salles de culte et des salles de loisirs. Vacance en inde,
Les chambres du Royal dames portent encore de belles fresques du style Mewari et il ya glorieuses fenêtres de verre coloré dans certaines chambres ainsi que deux paons faites avec des mosaïques de verre coloré qui affichent les superbes compétences de l’art le plus fin.
Symboles uniques du clan Rajput, tels que boîtes à bijoux, de dés-jeux, narguilés, des boîtes de stylos, casse-noix, éventails, ont augmenté de gicleurs d’eau, des vases de cuivre et d’autres articles sont également exposés ici.
Après l’indépendance, la structure était l’abandon jusqu’en 1986, est devenue un centre culturel. Maintenant, le Haveli propose d’agréables soirées de divertissement, des spectacles de danse et de musique traditionnelle du Rajasthan. Vacance au Rajasthan et Agra.