A la découverte de la beauté du Ladakh

Le Ladakh est un district situé dans l’extrême Nord de l’Inde dans l’Etat du Jammu et Cachemire. L’altitude moyenne du Ladakh est de 5 300 m ! Khardung La, C’est ici que se trouve la route la plus haute du monde ! Encerclée par des chaînes de montagnes, le Ladakh est la seule région qui ne connaît pas le phénomène de mousson en Asie. Car les pluies venues du Nord sont tout bloquées par les montagnes. Le Ladakh a un climat semi-désertique ! La couleur bleue de son ciel est d’ailleurs réputée.

carte-ladakh

Fin Avril c’est le tout début de la saison touristique. Le Ladakh n’est accessible que par avion, les routes étant encore enneigées pour la plupart.

Le monastère d’Alchi est définitivement celui que nous avons beaucoup aimé, plus vieux que les autres,

Voyage au ladakh Inde

Voyage au ladakh Inde

J’y ai découvert une société Ladakhi exceptionnelle et d’une gentillesse indescriptible. Mais aussi des temples bouddhistes à flanc de montagne, des locaux marchant en tenant dans leurs mains des moulins à prières. Des drapeaux bouddhistes où s’envolent les prières. Et que dire des paysages ? Aucun mot ne peut exprimer ce que j’ai ressenti lorsque j’ai visité ce « Petit Tibet » le surnom donné au Ladakh. Un véritable coup de cœur : l’une des plus belles régions du monde assurément. je rêve de revenir ici et de méditer pendant des heures.

inde-ladakh-stakna monastere

Le Ladakh c’est vraiment un truc à faire, C’est une toute autre culture, des gens vraiment différents, très souriants et aimables. La vie y est beaucoup plus simple.