L’Inde est incroyablement diversifiée, l’Inde du Nord et du Sud offrant des expériences culturelles et culinaires extraordinaires et une beauté naturelle. L’Inde a la haute Himalaya au nord et le vaste océan Indien au sud. La royauté du Rajasthan contre la sérénité des backwaters du Kerala. Poulet au beurre contre idlis et dosas. Chaque expérience est également agréable, colorée et profondément engageante. Choisissez parmi vos favoris pour votre plan de voyage en Inde.
Inde du Nord ou du Sud ? Le dilemme commence
Le nombre de choses à faire et de lieux à visiter en Inde sont illimitées. Alors, comment choisissez-vous entre l’Inde du Nord et celle du Sud ? Nos conseils de voyage en Inde vous aideront à trouver les réponses. Voici la culture unique, la cuisine et les attractions naturelles du nord et du sud de l’Inde.
Si vous pensiez que l’Inde du Nord ne concernait que le triangle d’or de Delhi, Agra et Jaipur, détrompez-vous! C’est une véritable mine d’or de la culture et du patrimoine, qui puise à la fois dans les influences hindoues et mogholes. Ceci est l’Inde de vos rêves – des forts mystérieux, des hommes moustachu, des éléphants peints et de grands verres de lassi, le rafraîchisseur préféré à base de yaourt.
Commencez par Delhi – la capitale de l’Inde, connue pour ses riches expériences culturelles et gastronomiques. Descendez l’autoroute Yamuna jusqu’à Agra et faites un tour au Taj Mahal. Cette image parfaite de l’amour est la dernière demeure de Mumtaz Mahal, épouse de l’empereur moghol Shah Jahan, qui l’a construite en sa mémoire. Voyage au Rajasthan
Ensuite, il y a le Rajasthan, le pays des maharajas, où le folklore, la romance et l’héroïsme résonnent à travers des forts formidables. Visitez les villes roses et bleues de Jaipur et Jodhpur. Sortez des sentiers battus dans le Rajasthan, où vous pourrez savourer une délicieuse cuisine indienne et vous reposer dans des palais royaux. Dirigez-vous vers Amritsar au Pendjab et explorez le Temple d’or, un épicentre religieux et une merveille architecturale. Embrasser la spiritualité sur les ghats (rives) du Gange vénéré à Varanasi. Si vous recherchez des festivités festives, peignez-vous dans une émeute de couleurs à Vrindavan pendant Holi en Inde, le festival des couleurs. Et les amateurs d’architecture, ne manquez pas les sculptures sensuelles de Khajuraho, où la passion n’est pas un péché.
L’Inde du Sud est aussi séduisante que le Nord et éblouit avec ses idoles chargées d’or dans des temples, des monuments culturels et des traitements ayurvédiques extravagants. Cependant, une identité distincte, des langues et des cultures locales distinguent l’Inde du Sud du Nord. Ici, les hommes portent traditionnellement le lungi ressemblant à un sarong tandis que les femmes semblent resplendissantes dans de magnifiques saris en soie et des fleurs dans les cheveux.
Des monticules de fleurs, de longues queues de fidèles hindous et une grande architecture accueillent les visiteurs à Chennai et dans la ville-temple de Madurai. Les temples taillés dans la roche de Hampi, la sculpture et l’art de Belur, et les temples de caverne moins connus de la région sont tous des chefs d’œuvre centenaires. Voyage Inde du sud
À Cochin, sur la côte ouest, des églises historiques se trouvent à côté de bâtiments coloniaux transformés en hôtels de charme. Visitez les anciennes églises de Goa et jetez un coup d’œil à son passé portugais. Nous allons également vous montrer les meilleures plages de Goa. D’autre part, le long de la côte orientale, se trouve l’ancienne enclave française de Pondichéry, où la commune d’Auroville a été créée pour promouvoir la paix et l’unité humaine.
Le soir, assistez à une performance d’opéra Kathakali, dont on se souvient surtout des costumes élaborés et du maquillage des danseurs. Profitez de la musique carnatique et du Kalaripayattu, l’une des plus anciennes formes de combat des arts martiaux indiens lors de vos visites privées en Inde du Sud. Vos vacances en Inde sont incomplètes sans une visite à Kanyakumari, à l’extrême sud de l’Inde, où le soleil se couche et où la lune se lève au-dessus de la même mer.
L’Inde du Nord, avec des hivers froids, des étés chauds et des moussons modérées, est un paradis pour les amoureux de la montagne et les amateurs d’aventure. Des stations de montagne calmes et pittoresques nichées dans l’Himalaya, aux safaris indiens dans les parcs nationaux regorgeant d’animaux; Du nord de l’Inde au nord de l’Inde, des expériences de camping délicieuses au cœur des hautes montagnes du Ladakh, des randonnées dans l’Himalaya et du rafting dans la rivière Rishikesh. Voyage Inde du nord
Suivez les traces du tigre royal du Bengale au parc national de Ranthambore, l’une des réserves de tigres les plus célèbres de l’Inde. Si vous ne croyez jamais au pays des merveilles, visitez la Vallée des fleurs en Uttarakhand – vous êtes sûr d’avoir un changement de cœur!
Lors de votre visite en Inde du Sud, la première chose qui vous frappera est le climat, plus tropical que le nord, avec son humidité et sa chaleur.
L’Inde du Sud abrite une faune fantastique, de superbes plages et des marigots sereins. Naviguez à travers les backwaters de Kerala et observez un rythme de vie sans hâte se dérouler dans les villages du sud de l’Inde. Un tour de péniche luxueux Alleppey est un must dans les canaux bordés de palmiers du pays de Dieu.
Suivez les massages et les traitements ayurvédiques avec le yoga et la méditation dans les stations balnéaires de la côte du Kerala ou dans les stations situées entre les plantations d’épices et de thé. Ne manquez pas une excursion à Nagarhole Wildlife Park, un paradis pour les éléphants et les tigres. Faites de la plongée à Havelock dans les Andamans ou faites du rafting dans le Periyar.