Les Ghats de Varanasi – Le pèlerinage orthodoxe implique un long chemin qui longe la rive du Gange avant de commencer le Manikarnika Ghâts – le plus important pour les crémations – jusqu’à Assi Ghâts, puis effectuer un large demi-cercle autour de la ville, un total de 58 km, et revenir à Ganges. Généralement, il faut six jours pour faire le voyage qui est ponctuée par des sanctuaires, des abris et des villages équipés pour l’hospitalité.
Dashashwamedha Ghat – est le ghat principal où se concentre la majorité des touristes de la population. Ce est l’axe principal de la plus ancienne Chowk quartier commerçant de la région, et l’endroit d’où les bateaux de croisières sur le Gange. Il est l’un des Ghat plus sacré.
Munshi Ghat – au sud de Dashashwamedha rencontre le Ghat réservé à la population musulmane (25%) en utilisant la rivière pour laver sans avoir à investir avec une signification religieuse particulière.
Poursuivant sud, se rencontrent dans la séquence Darbhanga Ghat, le Dhobi Ghat, où ils travaillent le blanchisseur. Les Ghâts Narad et Chauki sont sacrés car rappelez-vous des épisodes de la vie du Bouddha et la tour rose est un dépôt à proximité de l’eau.
Raj Ghat ici ont marqué l’inondation de la rivière et regarder les niveaux atteint on comprend immédiatement en raison de la disposition curieuse, le tout sur un côté de la ville.
Harishchandra Ghat – est le plus sacré pour les crémations bien que le Manikarnika le bat en popularité.
Karnataka Ghat – l’un des nombreux ghats où les pèlerins provenant de diverses régions de l’Inde sont les prêtres qui parlent leur langue et qui connaissent les caractéristiques régionales des rites et célébrations, et ainsi de suite.
Le Shivala Ghat – ou Kali Ghat, propriété privée de la famille de l’ancien gouverneur de Varanasi, Anandamay Ghat, dans la mémoire d’un saint bengali morts en 1982; Jain Ghat, qui commémore l’un des Tirthankar né à proximité; Tulsi Ghat, rappelle le grand saint et poète médiéval Tulsi Das qui est également consacré un temple moderne en marbre blanc, jusqu’à arriver all’Assi Ghat.
Assi Ghat-est le point où la rivière se jette dans le Gange Assi résultant dans un site particulièrement sacré est l’un des cinq Ghâts où les pèlerins doivent baigner dans la même journée, pour rendre effectives leurs prières. L’ordre canonique des Ghâts de plonger est: Aces, Dashashwamedha, Barnasangam, Panchaganga et Manikarnika.
Si ascensions de Dashashwamedha Ghat nord, vont rencontrer:
Man Mandir Ghat- un des plus anciens de Varanasi, construit en 1600 par le Maharaja Man Singh d’Ambre.
Mir Ghat- conduisant à une source sacrée et où les veuves qui purgent leur situation difficile, consacrant leur vie à la prière en échange de nourriture et d’abris.
Lalita Ghâts- dans le style népalaise.
Continuer à monter répondre à la Manikarnika Ghat, le Ghat Jalasayn, un autre centre majeur pour les crémations. Suivez le Scindia Ghat, Ram Ghat, le Ghat Panchganga cette tradition se réunissent cinq fleuves: le Gange, Saraswati, Gyana, Kirana et Dhutpapa.
Enfin, le Gai Ghat, le Ghat Trilochana, avec un temple dédié à Shiva, et Raj Ghat.
Visiter Varanasi une fois dans la vie et arrêter le voyage d’illimitée.