Festival de Kumbh INDE

Histoire -L’histoire du Kumbh date du début de la création de l’univers. Les dieux avaient perdu leur force, et de le retrouver, ils ont pensé barattage de la Sagara Ksheera (Océan Primordial de lait) pour amrita (le nectar de l’immortalité), ce qui leur nécessaire de conclure un accord temporaire avec leurs ennemis jurés, les démons ou Asuras à travailler ensemble, avec une promesse de partager le nectar aussi par la suite. Toutefois, lorsque la Kumbha (urne) contenant l’amrita apparut, une bagarre s’en est suivie. Pendant douze jours et douze nuits (soit l’équivalent de douze années humaines), les dieux et les démons se sont battus dans le ciel pour le pot d’amrita. On estime que pendant la bataille, l’oiseau céleste, Garuda le véhicule de Vishnu s’est envolé avec la Kumbha d’élixir, et c’est alors que des gouttes d’amrita est tombé à quatre endroits sur terre: Prayag, Haridwar, Ujjain et Nasik, et c’est où la Kumbh Mela est observé tous les douze ans.

Première preuve écrite de la Kumbha Mela peuvent être trouvées dans les comptes de voyageur chinois, Huan Tsang ou Xuanzang (602-664 après JC) qui a visité l’Inde en 629 -645 CE, sous le règne du roi Harshavardhana. Selon The Imperial Gazetteer of India, une épidémie de choléra survenue à la Mela 1892 à Haridwar, qui conduisent à l’amélioration rapide d’arrangement par les autorités et la société Amélioration formation ofHaridwar, et en 1903, environ 400.000 personnes ont assisté à la foire. Au cours de la bousculade 1954 Kumbh Mela à Allahabad, environ 500 personnes ont été tuées et des dizaines ont été blessés. Dix millions de personnes se sont rassemblées à Haridwar pour la Kumbh sur Avril 14, 1998.

En 1998, Kumbh Mela a vu plus de 10 millions de pèlerins visitant Allahabad, de prendre un bain dans le fleuve sacré, le Gange. Environ 1 million de personnes du monde entier ont participé à la “Maha Kumbh Mela” à Prayag (Allahabad) en 2001, avec des positions planétaires qui se répètent qu’une seule fois dans 144 années

Importance de la baignade en eau du Gange sur Makar Sankranti

Ganga est considéré comme la rivière du ciel. Cette rivière est venu sur terre par l’austérité religieuse de Bhagirath et la rivière avait conjointement avec l’océan pour la remise en état de l’océan. Le Gange jour dissous dans l’océan était le jour de Makar Sankranti. Par conséquent, la vertu de se baigner dans Ganga est aujourd’hui beaucoup plus que n’importe quel autre jour. A Kolkata, lakhs de dévots viennent à prendre un bain dans Ganga Sagar. À Allahabad, ainsi, de grandes masses viennent pour se baigner et faire la charité sur les rives de Sangam. Un mois de Kalpvas (Kumbh Mela) est également lancé à Allahabad à partir du jour de Makar Sankranti, qui est suivie depuis l’époque du Ramayana.

Importance de la baignade en eau du Gange sur Paush Purnima
Le jour de Paush Purnima, les dévots prendre des bains dans divers fleuves sacrés comme Ganga et Yamuna. Les gens prennent des bains à divers endroits, y compris Haridwar et se soulager de tous leurs péchés et leurs problèmes. Prendre des bains, des dons, etc bienfaisance sont considérés comme très sacré ce jour-là. Les bains du mois de Magh Purnima commencer par Paush et, par conséquent, cette journée est considérée comme très importante. On croit que tous les voeux se réalisent en ce jour.

Importance de la baignade en eau du Gange sur Mauni Amavasya
Le Amavasya de Magh Masa est appelé le Amavasya Mauni. Soleil et la Lune entrer et le signe du Capricorne, en raison du transit, ce jour-là. Ce jour est célébré comme l’anniversaire de Manu Rishi. On croit, Brahma a donné origine à Maharaja Manu et la reine Shatrupa. Par conséquent, cette journée est considérée comme le début de la création de l’univers. Capricorne Signe a le Yoga du Soleil et la Lune qui augmente l’importance de cette Amavasya. Se baigner dans Sangam d’Allahabad, donne vertus à un individu, ce jour-là. Selon certains savant, Maun Vrat doivent être respectées. Maun (silencieux) Vrat moyens de contrôler tous nos sens. Elle dépend d’une personne pour combien de temps il veut observer le silence. Les gens prennent la résolution de Maun Vrat pour une journée ou un mois, ou une année.

Importance de la baignade en eau du Gange sur Maghi Purnima
Magh Purnima ou Magha Pournami, également connu sous le nom de Maha Maghi, est l’un des jours de bon augure pour Pournami dévots hindous. Purnima est considéré comme significatif en termes de pratique spirituelle et accomplir des rituels religieux. Samudra Snan ou Punya Nadi Snanam (sacré plongeon dans les eaux saintes) sur Maha est Maghi acte très méritoire. Il est de bon augure pour Snana, Daana, Japa, et Paraya

Accueil