Forts du Rajasthan pour se rendre à Patrimoine Tag mondial de l’UNESCO

Les forts de colline célèbres de Rajasthan sont inching de plus près pour obtenir le Heritage le statut de mondiale de la Site.

À l’heure actuelle, sept forts Chittorgarh, Kumbhalgarh, Gagron, Ranthambore, Ambre, Jalore et Bala Kila sont sur la liste indicative Unesco.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fort de Jalore

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fort de Ranthambore 

“L’équipe de l’Unesco était à Jaipur lundi pour discuter de la nomination de M. Hill forts du Rajasthan» pour le patrimoine mondial de l’état du site. Les «Colline Forts du Rajasthan» sont stratégiquement construits dans une série et situés sur la plus ancienne chaîne de montagnes de la Aravallis ou la gamme Vindhyan dans la région.
Selon l’UNESCO, la série des sept collines forts du Rajasthan représentent le génie de l’architecture militaire Rajput dans la période médiévale et post médiévale. Les forts construits en maçonnerie de pierre locale retracent l’évolution de la typologie fort et l’évolution de l’architecture Rajput du 15ème au 19ème siècle.
Les historiens et les chercheurs ont également noté que cinq de ces forts-Chittorgarh, Gagron, Kumbhalgarh, Ranthambore et Jalore-comprennent des couches historiques supplémentaires à partir du 6ème au 10ème siècle, tout en présentant une importante structure de l’architecture militaire Rajput du 15ème et 16ème siècle.

 

 

 

 

 

 

 

Le fort de Chittorgarh

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Fort d’Amber

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Fort de Kumbhalgarh
Le Fort d’Amber et Bala Kila Fort représentent la dernière phase d’un style architectural Rajput mature. Les forts sont les dossiers importants de la scène politique de l’époque, marquée par des conflits et de l’assujettissement du Sultanat d’Oman et l’Empire moghol et le frottement entre les royaumes Rajput gouverné par différents clans.
Au moment où le Jantar Mantar et le parc national Keoladeo sont les deux sites de l’Etat figurant sur la Liste du patrimoine mondial.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Jantar Mantar