Le festival de la moisson Onam

Voyage Inde du sud_Jodhpur voyageLa fête d’Onam est célébrée dans tout le Kerala. Le Kerala pendant Onam déborde de bonheur, d’excitation et de joie. Une nature florissante, des réjouissances dans l’air, des gens heureux et beaucoup d’amusements ! C’est le temps de la fête d’Onam, la fête présentée par les Keralites comme la leur. Les célébrations pour Onam se tiennent sur dix jours, en commençant par le jour Atham du calendrier Malayalam de Chingam, qui tombe en Aout/Septembre. C’est une période au cours de laquelle le Kerala s’anime de processions d’éléphants, de représentations de danses classiques et folkloriques, de récitals de musique, de spectacles culturels, de courses de bateaux et bien d’autres événements !

 

En Inde, le Kerala se différencie des autres états par son important brassage ethnique, son passé marxiste, Aussi s’appeler pays de dieu, ainsi qu’un taux élevé d’alphabétisation et une pauvreté moins visible qu’ailleurs. Une somptueuse illustration de la richesse culturelle du Kerala, qui attire des milliers de touristes. Séjour Inde du sud Onam est une fête ancienne qui survit encore dans les temps modernes, Célébré selon certaines sources depuis plus de 1200 ans, le festival de la moisson Onam est le plus grand événement annuel du Kerala. La population tout entière prend part aux rites traditionnels, pour le plus grand plaisir des nombreux touristes venus assister la célébration. L’immense popularité de cet événement lui a permis d’accéder au statut de festival national en 1961. Voyage inde du sud

 

Vacance Inde du sud

 

Comme d’autres fêtes anciennes, Onam est associé à une légende, celle du roi Mahabali. Ce souverain aurait régné sur le Kerala dans un passé lointain. Grâce à lui, l’État aurait connu un âge d’or. Très respecté par la population, Mahabali a reçu le titre de « Chakravati », le « roi des rois ». Il aurait même battu Indra, le roi des dieux qui ne tardèrent pas à se venger. Ils organisèrent en effet une machination pour le déstabiliser et l’envoyèrent en enfer. Avant de quitter ce monde, Mahabali demanda une dernière faveur aux dieux qui la lui accordèrent : une fois par an, au début de la nouvelle année du calendrier Maliyalam, son esprit rendra visite au peuple du Kerala qu’il portait dans son cœur. Telle est l’origine du festival Onam, qui fête en grande pompe le retour du roi Mahabali.