Le numérique est l’avenir de l’industrie du voyage
T3 News Network, le 6 juin 2013
En Inde première conférence sur les technologies de voyage aura lieu dans la capitale Thiruvananthapuram au Kerala à partir de Juin, jusqu’au 7-9 2013. Les professionnels du tourisme et les commerçants disent qu’il est temps que l’industrie se redresse et prend note de l’explosion de la connectivité mobile et internet.
Selon un rapport récent de l’Association en Inde (IAMAI) et IMRB international, Internet et mobile, le commerce numérique dans le pays devrait toucher un score de 62,967 RS en 2013 – en hausse de 33 % l’an dernier.
Une part de ce montant, 73 % est accumulé par les transactions de voyage en ligne, pour un montant de 34,544 RS, et cela devrait croître de 30 % pour un montant de à 44,907 RS, d’ici la fin de cette année. Ce qui démontre à quel point le milieu du numérique peut être puissant et lucratif pour les entreprises touristiques.
“Pourquoi devriez-vous prêter attention aux médias sociaux, la technologie mobile et les médias numériques? Parce que c’est de cette façon que votre marché – vos visiteurs, invités et clients – font des recherches sur les voyages. Les voyages les réservations et les planifications », a déclaré Sheila Scarborough, un écrivain sur les voyages aux États-Unis et elle a précisée «Pour aller au-devant de votre marché, vous devez être là où ils sont, et aujourd’hui, c’est en ligne.”
La Conférence internationale sur les technologies du voyage (TICE) en Inde, organisée par l’Association des organisations professionnelles du voyage en Inde (ATTOI) avec le soutien du ministère du Tourisme du Kerala, offrira une plate-forme pour discuter de l’évolution des technologies et des opportunités.
«Plus que jamais, Internet est de plus en plus influent sur la décision des gens de l’endroit où ils veulent se rendre et comment partager leurs expériences avec d’autres”, selon le directeur du Tchad W. wiebesick, des médias sociaux et le marketing interactif de la Société de développement économique du Michigan. » Cette conférence vous fera partager les conseils, des astuces et les meilleures pratiques pour utiliser les médias sociaux et les dernières technologies du web, afin promouvoir les destinations pour les touristes.”
Selon une autre étude IAMAI, la publicité numérique y compris les annonces un total, qui a été évalué à 2,850 RS à la fin de Mars 2012. Un cinquième de cette publicité était pour la recherche et le reste pour le portail des sites. Les petites annonces dans les médias sociaux, la publicité sur les services de courrier électronique, les appareils mobiles et les annonces vidéo.sur le voyage ont été le secteur de dépenses supérieurs.
Cependant, Suresh Babu, Fondateur & CEO, de Bangalore basée à l’Académie sur la commercialisation du Web dit que l’espace en ligne est si rapide et dynamique que les outils de marketing sont dépassés en peu de temps. “Google, Facebook, Pinterest et LinkedIn sont en constante évolution dans leur interface et des algorithmes pour se tenir au courant avec la concurrence et les attentes», a t-il encore ajouté. «Marketers, c’est un besoin pour comprendre, apprendre, pratiquer et être a la portée, dans toutes ces tendances, mais le défi en Inde, car nous avons encore, et utilisons toujours les vieilles méthodes comme le référencement, les mots clés lorsque nous devons suivre et discuter sur les mobiles. Le contenu marketing, le marketing entrant et d’autres moyens plus intelligents pour ne pas faire juste de la publicité, mais s’engager, se convertir et rendre les clients heureux. “
La plupart des experts de l’industrie s’entendent pour dire que les médias sociaux sont une plate-forme que l’industrie du voyage et du tourisme ne peut pas se permettre d’ignorer. “Les entreprises individuelles peuvent certainement tirer parti des médias sociaux pour fidéliser les clients, la croissance à long terme, faisant progresser les affaires et la rentabilité dans leurs domaines choisis», a déclaré Subhasish Ghosh, le directeur du marketing stratégique – Cloud Services, Aditi Technologies.
Selon Anish Kumar PK, le PDG de Thiruvananthapuram-base, les planificateurs de voyage, Alors que le marketing des médias sociaux a progressé à pas de géant dans des pays comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni et ailleurs en Europe, les acteurs du voyage et du tourisme en Inde ne se sont toujours pas réveillés, afin de bénéficier de son véritable potentiel.
Kumar PK, qui est également secrétaire à ATTOI et secrétaire à l’organisation, TICE, a déclaré: «Parmi les délégués qui se sont inscrits à la conférence, je suis sûr que presque tout leur personnel, utilise Facebook, Twitter ou LinkedIn compte. Mais seule une poignée sont susceptibles d’avoir un compte d’affaires sur un de ces sites. “
«Nous devons nous pencher sur les médias sociaux comme quelque chose de beaucoup plus qu’un simple espace de réseau personnel. Ils peuvent être un outil de marketing très puissant en particulier pour l’industrie du voyage où les avis d’utilisateurs et l’expérience personnelle est très influente dans la prise de décisions “, a déclaré Shailesh Nair, MD, Mystikal Vacances en Inde, Cochin et animateur, TICE Inde.
TICE Inde présentera des conférenciers de premier plan, y compris des médias sociaux et des spécialistes du marketing en ligne et des entrepreneurs de toute l’Inde et de l’étranger. Il se concentrera sur les changements qui ont lieu sur l’espace web, logiciels déplacements liés, les applications mobiles, le marketing et les tendances des ventes.
Himmat Anand, fondateur, Tree of Life Resort and Spa à Jaipur, a déclaré: «Cette conférence est très intéressante et s’allie des conférenciers mondiaux et locaux qui ne rendent pas seulement les hôteliers et les voyagistes au courant des dernières tendances, mais leur donnent la façon d’utilisation pratique pour pouvoir capitaliser, faire croître leur entreprise. J’exhorte mes collègues de l’industrie a prendre du temps et être une partie de TICE Inde “.