Le système des castes en Inde

Le système des castes en Inde peut être décrit comme une hiérarchie sociale richement couches distinguer la structure sociale de l’Inde par une autre nation. Son histoire est complexe et multiforme.

Caste est un terme qui est utilisé pour spécifier un groupe de gens qui ont une position sociale spécifique et remonte à 1200 avant notre ère. La caste indienne terme est jāti, et se réfère généralement à un groupe qui peut varier en taille d’une poignée à plusieurs milliers. Il ya des milliers de jatis chacune avec ses propres règles et coutumes.
Les différents jatis sont traditionnellement classés dans l’ordre hiérarchique et tombent dans l’une des quatre varna de base (mot sanskrit qui signifie «couleur»).

Le varna des brahmanes, souvent identifié avec les prêtres et la classe appris

Agence de voyage en inde

Le varna des Kshatriyas, associé avec les dirigeants et les guerriers, y compris les propriétaires d’immeubles.

Le varna de Vaishyas, associé à des moyens de subsistance de commerce (c.-à-commerçants).

Sudra caste Inde

Varna, la Shudra, les travailleurs subalternes.

Les intouchables occupent une place qui n’est pas clairement défini par des limites et en dehors du régime de Varna. Leurs emplois (telles que les toilettes de nettoyage et l’élimination des déchets), les faire considérées comme impures et donc «intouchable». Historiquement, les intouchables n’ont pas été autorisés à entrer dans les temples et de nombreux autres lieux publics. En 1950, la législation a été adoptée pour éviter toute forme de discrimination contre les intouchables. Bien que la législation a affecté l’état des personnes, ils sont encore une partie très visible de la société indienne.

Les premières expressions de caste se trouvent dans l’une des grandes orgues de textes religieux de l’Inde connue comme les Védas, qui sont, cependant, a été observée entre 1500 et 1000 avant JC, bien que le temps de leur composition est en cours de discussion. Ils ont été transmis oralement depuis des générations avant d’être écrite. Par conséquent, des siècles peut-être passé avant qu’ils ne soient jamais mis par écrit.

Ces travaux sont considérés comme la source de la sagesse indienne ancienne. Le premier des quatre livres védiques de base est le Rig Veda; une collection de plus de 1000 hymnes contenant la mythologie de base des dieux aryens. Le Rig Veda contient l’une des sections les plus célèbres de la littérature indienne ancienne dans laquelle l’homme a créé, Purusha, est sacrifié pour donner naissance à quatre varna.

“Le brahmane était sa bouche, ses deux bras ont été faites le Rajanya [roi Kshatriya et guerrier], les deux cuisses [reins] la Vaishya, de

ses pieds le Sudra [de classe servile] est né. ”

Cité dans la caste, la société et la politique en Inde du XVIIIe siècle à l’époque moderne.

On peut faire valoir que les auteurs des Védas, en particulier dans les sections des Védas appelés Brahmane, ont été concernés par les interconnexions qui ont organisé cette façon de regarder la réalité de la varna nous permet de voir comment un tel système peut survivre pendant plusieurs millénaires . Il classe les gens non seulement en termes de qualité différente, mais aussi en ce qui concerne leurs différents privilèges. Chaque classe a alors un rôle particulier à jouer dans la société, ainsi que d’une fonction unique: Cette structure est un moyen de créer et d’organiser une société efficace.

Le système de Varna est interconnecté avec la création, ce qui donne beaucoup de révérence et de validité.

Si l’espace, le temps, l’assemblée des dieux et des déesses, le monde naturel, écritures et rituels, et le corps humain lui-même, si tous ces royaumes principaux classification basé à Varna,

Une chose importante à noter est que les Védas ne mentionnent pas un concept comme intouchable. Il s’agit d’une partie du système qui a été créé par la société elle-même.

Les autres religions en Inde, comme celles des sikhs, les jaïns et les bouddhistes ne reconnaissent pas le système des castes, mais dans la pratique, dans la vie de tous les jours (y compris aux fins de mariages), le système des castes joue un rôle important.