Liste des lieux remarquables à visiter au Rajasthan
Êtes-vous déjà allé au Rajasthan? sinon, il faut planifier un voyage vers ce pays des merveilles. Pour assister à la magie complète du Rajasthan, consacrez quelques jours de votre vie à des villes dynamiques, des lieux de voyage attrayants, des expériences incontournables, une cuisine exceptionnelle, un style de vie unique et des choses traditionnelles. Les destinations incontournables du Rajasthan comprennent.
Jaisalmer – Ville dorée du Rajasthan
Jaisalmer, également connue sous le nom de « ville dorée du Rajasthan », est nichée au centre du désert du Thar. Des dunes de sable majestueuses baignées de soleil, des forts vivants et des traditions et coutumes royales font de la ville une ville dorée. Nommée parmi les villes les plus visitées du Rajasthan, Jaisalmer est reconnue pour ses forts, ses palais et ses sites sacrés. La ville porte le nom du Maharaja Jaisal Singh. Étonnamment, une vue du ciel de Jaisalmer montre l’apparence d’un jeune roi reposant sur les dunes de sable et le fort de Jaisalmer lui couvre la tête comme une couronne.
En parlant de lieux de voyage attrayants, Jaisalmer comprend des lieux populaires à visiter au Rajasthan. 3 jours suffisent pour compléter ce joli lieu qui regroupe de nombreux musées, patrimoine et sites sacrés. Jaisalmer est également populaire en tant qu’organisateur du festival du désert aux mois de janvier et février. C’est la raison pour laquelle il attire une foule immense à travers le monde.
Moment idéal pour visiter Jaisalmer – de septembre à novembre et de janvier à avril est le meilleur moment.
Attractions à explorer à Jaisalmer
Fort de Jaisalmer et les Haveli’s
Les dunes de sable,
Lac Gadi Sagar,
Temple Jain Loderva
Activités à explorer à Jaisalmer
Festival du désert – Organisé de janvier à février.
Safari à dos de chameau jusqu’aux dunes de sable de Sam ou Khuri,
Voici l’un des points touristiques bien reconnus de Jaisalmer qui mérite vraiment une visite : le fort de Jaisalmer.
Fort de Jaisalmer
Reconnu comme le plus grand fort du monde, le fort de Jaisalmer est connu sous le nom de fort doré car le grès jaune est utilisé dans la construction. C’est le seul fort survivant des temps anciens et populaire pour les haveli, les sites sacrés et d’autres destinations, etc. Les passionnés de voyages du monde entier font une excursion au fort pour admirer le coucher du soleil. Les rayons du soleil ajoutent en outre une teinte dorée au fort, ce qui lui permet d’être plus attrayant.
Jaipur – La ville rose du Rajasthan
Jaipur, également connue sous le nom de ville rose du Rajasthan, a été découverte par le Maharaja Sawai Jai Singh en 172. Jaipur est une destination célèbre à explorer dans l’État du Rajasthan. Liste interminable de structures et de monuments anciens, liaison immédiate avec un grand nombre de villes et vue magnifique sur la ville : Jaipur est un miracle en soi.
Moment idéal pour visiter Jaipur – Jaipur est une destination idéale à visiter tout au long de l’année, sauf en été.
Attractions à explorer à Jaipur
Palais de la ville et palais du vent
Fort et palais d’Amber,
Observatoire Jantar Mantar,
Birla Mandir
Activités à explorer à Jaipur
Vivez une expérience exaltante de safari dans le désert,
Explorez le marché de l’artisanat, des textiles et des pierres précieuses du Rajasthan
Jaipur est répertorié dans les lieux extraordinaires à visiter au Rajasthan qui peuvent être parcourus en 3 jours.
Voici l’endroit qui est une attraction incontournable à Jaipur pour des vacances satisfaisantes.
Le Palais de la Ville
Populaire en tant que lieu du roi de Jaipur, le palais de la ville comprend Mubarak Mahal et Chandra Mahal est connu pour ses sculptures remarquables. Le City Palace a été construit par l’empereur d’Amber, Jay Singh II entre 1729 et 1732. Comme il est situé au centre de Jaipur, il constitue une visite incontournable.
Jodhpur – La ville bleue du Rajasthan
Jodhpur, également connue sous le nom de ville bleue du Rajasthan, offre un luxe extrême. La riche ville est considérée comme la puissance de l’État de Mewar et comprend divers forts, palais et lieux saints pour captiver les visiteurs du monde entier. Populaire comme la Ville du Soleil en raison de son climat chaud, Jodhpur est également surnommée la « Ville bleue » car la ville est couverte de maisons peintes de couleur bleue. La couleur chatouille l’esprit des amateurs de photographie. Il faut prendre un instantané impressionnant de cette ville.
Moment idéal pour visiter Jodhpur – Cette ville peut être explorée tout au long de l’année.
Attractions à explorer à Jodhpur
Fort de Mehrangarh,
Palais Umaid Bhawan,
Les jardins de Mandore,
Jaswant Thada,
Le lac Kalyana,
Jardin Mandore,
Ghanta Ghar (marché de tour de l’horloge),
Lac Sardar Samand et Collines de Masuriya
Activités à explorer à Jodhpur
Visitez différents palais,
Explorez le fort de Mehrangarh
Expérience de Jee safair
Voici l’endroit qui constitue une attraction incontournable à Jodhpur pour des vacances agréables.
Fort de Mehrangarh
C’est l’un des plus grands forts de l’Inde et également nommé Fort Mehran. Elle a été fondée au XVe siècle par Rao Jodha. On peut observer l’impression des boulets de canon qui furent utilisés dans les batailles. Ce qui attire l’attention des voyageurs, ce sont ses 7 portes qui ont été construites par l’empereur en souvenir de son triomphe. N’oubliez pas de visiter le fort de Mehran pour rendre vos vacances fructueuses.
Sawai Madhopur – Spot pour les admirateurs de tigres
Nommé meilleure attraction touristique du Rajasthan, Sawai Madhopur a été découvert par le Maharaja Sawai Madho Singh au 18ème siècle. Il abrite l’un des parcs animaliers les plus renommés, nommé parc national de Ranthambore. Le parc a développé une grande habitation pour les Tigres. Le palais de Ranthambhore est le prochain lieu de voyage attrayant ici et également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO car il absorbe l’immense passé culturel des différentes dynasties, rois et sculptures.
Moment idéal pour visiter Sawai Madhopur – novembre À février, c’est le moment agréable pour apercevoir un tigre.
Attractions à explorer à Sawai Madhopur
Parc national de Ranthambore,
Palais de Ranthambore
Activités à explorer à Sawai Madhopur
Safari en forêt,
La photographie,
Observation des oiseaux
Voici le lieu qui constitue une attraction incontournable à Sawai Madhopur pour des vacances inoubliables.
Fort de Ranthambore
Une grande attraction pour les amateurs d’histoire. Le fort de Ranthambore est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. situé au centre du célèbre parc national de Ranthambore, ce fort a un passé ancien et rappelant les conflits qui ont éclaté pour gagner le fort.
Pushkar – Organisateur de la plus grande foire aux chameaux
Pushkar est répertoriée parmi les grandes destinations touristiques du Rajasthan. Cette ville ressemble au véritable tumulte des teintes. La ville sacrée est réputée pour accueillir la plus grande foire aux chameaux. C’est l’une des villes les plus anciennes de l’Inde et la patrie du temple Brahma isolé. Le long du lac Pushkar, se trouvent un célèbre site sacré hindou et divers ghats où l’Aarti doit être célébrée le soir. Si vous êtes un amateur de photographie, c’est l’un des endroits à visiter au Rajasthan car vous obtiendrez un nombre limité de points pour un instantané.
Moment idéal pour visiter Pushkar – Octobre-novembre est le meilleur moment car vous pourrez profiter de la foire aux chameaux pendant cette période.
Attractions à explorer à Pushkar
Foire aux chameaux de renommée mondiale,
Lac tranquille de Pushkar et Temple Meerabai
Activités à explorer à Pushkar
Promenade en bateau sur le lac,
Photographie équitable
Voici l’endroit qui constitue une attraction incontournable à Pushkar pour un voyage incroyable.
Lac Pushkar
Le lac Pushkar conserve une grande importance dans les sites sacrés et se retrouve dans les choix de voyage de tous. Les gens sont convaincus qu’un bain dans le lac Pushkar met fin à tous vos maux et soulage vos problèmes de peau. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter au Rajasthan pour ceux qui cherchent à découvrir les coutumes locales.
Udaipur – Ville les lacs du Rajasthan
Envie de vous surprendre ? Udaipur est la réponse à votre prochaine destination de voyage. c’était l’ancienne capitale de l’empire Mewar. Connue comme « Ville des Lacs », c’est un endroit charmant à visiter au Rajasthan. Elle est également appelée la Venise de l’Est car elle comprend le Lake Palace, le City Palace, le temple Jagdish et de nombreux autres lieux. La ville connaît des hivers élégants et est principalement explorée pendant cette période pour son passé vibrant, ses vues magiques et ses coutumes royales.
Moment idéal pour visiter Udaipur – De octobre à mars est le moment idéal pour explorer cet endroit
Attractions à explorer à Udaipur
Lac Pichola et Lac Fateh Sagar,
Palais de la ville et Jag Mandir,
Lac Udai Sagar et Temple Jagdish,
Palais de la mousson et Swaroop Sagar,
Fort de Kumbhalgarh et Chittogarh
Activités à explorer à Udaipur
Promenade en bateau sur le lac Pichola,
Excursion Palais
Excursion au fort de Kumbhalgarh et Chittogarh
La photographie
Udaipur fait partie des lieux exceptionnels à visiter au Rajasthan en 3 jours. Voici un lieu incontournable à Udaipur pour passer de belles vacances
Lac Pichola
C’est le plus ancien lac d’Udaipur et tire son nom d’un village « Pichola ». Le lac existe depuis 1362 après JC. Il a été développé pour les opérations d’abreuvement et d’agriculture des populations rurales.
Bundi – La ville des Baoris
Lorsque nous recherchons des endroits à visiter au Rajasthan, Bundi est celui qui mérite une visite. Dans les temps anciens, c’était la maison d’une tribu connue sous le nom de Bunda Meena. De là, il tire son nom de Bundi et est situé à 210 km de Jaipur. Étant l’une des villes les plus adorables, Bundi abrite des forts remarquables, de nombreux Baoris, des lacs et des propriétés séculaires, etc.
Moment idéal pour visiter Bundi – Il est préférable de visiter Bundi tout au long de l’année.
Attractions à explorer à Bundi
Nawal Sagar,
Sukh Mahal,
Dabhai Kund,
Fort de Taragarh,
Palais de Bundi et bien d’autres Baoris
Activités à explorer à Bundi
Faites une excursion au fort de Taragarh. Promenez-vous dans le Badal Mahal sous ce fort et observez l’importance du commerce de l’opium présentée à travers l’art et les peintures.
Explorez différents baori et familiarisez-vous avec l’art d’économiser l’eau dans le passé.
Soyez témoin de la beauté des forts et des palais.
Voici un lieu incontournable à Bundi pour des vacances différentes.
Fort de Taragarh
Le fort de Taragarh, qui a été conservé au 16ème siècle après JC, figure sur la liste des lieux à visiter au Rajasthan. Avec sa structure attrayante et son ambiance surprenante, le fort de Taragarh vous permet d’admirer la splendeur de l’antiquité et de la littérature du Rajasthan. Il faut donc planifier une excursion dans ce fort si vous pensez à Bundi.
Bikaner – Un endroit pour satisfaire la soif d’artisanat
Bikaner, destination exceptionnelle du Rajasthan a été découverte par Rao Bhika et les jats Nehra. Outre ses temples majestueux, ses forts glorieux et ses palais exceptionnels, Bundi est connue pour organiser le festival des chameaux. La célébration a lieu entre janvier et février. Usta et Chadwa sont la principale forme d’art de Bikaner. Ces deux formes d’art la rendent unique par rapport aux autres villes.
Moment idéal pour visiter Bikaner – de janvier à février est le moment idéal pour visiter Bikaner.
Attractions à explorer à Bikaner
Fort de Junagarh,
Palais Lalgarh,
Temple Karni Mata,
Palais Laxmi Niwas,
Temple de Laxmi Nath,
Festival des chameaux de Bikaner
Activités à explorer à Bikaner
Profitez du festival des chameaux de Bikaner,
Achetez des formes d’art Usta et Chadwa.
Voici une destination incontournable à Bikaner pour un voyage séduisant
Fort de Junagarh
L’un des forts étonnants, le fort de Junagarh est situé au centre de la ville de Bikaner. La ville entière entoure ce fort et celui-ci a été construit au début du 20e siècle. Elle devient la résidence d’un nouveau ménage de luxe.
Chittorgarh – Lieu d’origine de Maharana Pratap
Chittorgarh est immobile sur les terres du Rajasthan depuis longtemps. La ville a été découverte par la dynastie Maurya en 734 après JC. La ville est de plus en plus reconnue pour ses nombreuses structures anciennes, notamment Maharana Pratap et Meera Bai. Celui-ci est situé au bord de la rivière Berach et se compose de nombreux forts classiques, de structures anciennes et d’histoires associées.
Moment idéal pour visiter Chittorgarh – Il est idéal pour visiter ce fort tout au long de l’année.
Attractions à explorer à Chittorgarh
Fort de Chittorgarh et Le palais de Rana Kumbha,
Palais Fateh Prakash et Le palais de Rani Padmini,
Temple Kumbhaswamini et Kirti Stambh,
Vijay Stambha et Temple Kalika Mata
Activités à explorer à Chittorgarh
Profitez des histoires anciennes des populations rurales.
Ayez les saveurs du Rajasthan dans votre assiette.
Voici une destination incontournable à Chittorgarh pour passer d’excellentes vacances
Fort de Chittorgarh
Le fort de Chittorgarh est une destination qui tire son nom des lieux incontournables. Dans la période antique, c’était le lieu de décision du roi Mewar. L’une des histoires liées à ce fort inclut Jauhar. Elle devait être exécutée afin de maintenir l’honneur du roi qui avait perdu la bataille. Ce faisant, ils se sauvent également de l’intrusion de l’envahisseur.
Alwar – Lieu natal des villes fantômes en Inde
La ville d’Alwar, découverte par le roi Rajput Pratap Singh au 18ème siècle, était auparavant connue sous le nom d’Ulwar. Pour faire passer une boîte géante d’Indiens, cette ville arrive en tête. Alwar est populaire pour s’engager dans différentes guerres et fiançailles militaires. Le fort hanté bien connu de Bhangarh est également situé à Alwar. La ville crée un merveilleux équilibre dans l’environnement tout en conservant un riche passé.
Moment idéal pour visiter Alwar – Le moment idéal pour visiter Alwar se situe entre octobre et mars
Attractions à explorer à Alwar
Fort de Bhangarh et Réserve de tigres de Sariska,
Pandupol et Temple Karni Mata
Activités à explorer à Alwar
Doit explorer le fort hanté de Bhangarh
Visitez des palais, des lacs et d’autres forts
Voici une destination incontournable à Alwar pour des vacances d’exception
Parc national de Sariska
Reconnu comme l’un des meilleurs endroits à visiter au Rajasthan, le parc national de Sariska est la terre natale des tigres. Pour découvrir cette espèce la plus rare, vous devez inclure Alwar dans vos projets de voyage. Pour une famille avec des enfants, la ville offre des vacances extraordinaires.
Bharatpur – Un paradis pour les amoureux des oiseaux
Remplie de merveilles Bharatpur est une ville splendide qui se présente comme un week-end imbattable. Niché dans la région de Braj au Rajasthan, il est dispersé en mètres et à une hauteur de 600 pieds. il est également connu sous le nom de « Lohagarh » et de « Porte orientale du Rajasthan ». Bharatpur est reconnue comme la patrie d’énormes plantations d’oiseaux et d’animaux sauvages. Le parc national de Keoladeo est celui qui protège la faune à Bharatpur et le meilleur endroit pour observer la faune dans son véritable habitat.
Moment idéal pour visiter Bharatpur – Le moment idéal pour visiter Bharatpur est d’août à novembre
Attractions à explorer à Bharatpur
Palais et Musée,
Parc national de Keoladeo,
Fort de Lohagarh,
Deeg, et bien plus encore
Activités à explorer à Bharatpur
Observation des oiseaux au parc national de Keoladeo,
Visitez des palais,
Sortie près de la rivière Kakund
Voici un lieu incontournable à Bharatpur pour des vacances exceptionnelles
Parc national de Keoladeo
Le sanctuaire d’oiseaux de Bharatpur est un autre nom du parc national de Keoladeo et est célèbre parmi les voyageurs pour son large éventail d’oiseaux de passage. En hiver et au printemps, le parc devient la plaque tournante de l’observation des oiseaux. Il était annoncé comme parc réservé depuis le XXe siècle. Depuis lors, un environnement complet est maintenu selon l’habitation des oiseaux. Ce parc abrite plus de 360 espèces d’oiseaux, plus de 370 espèces de plantes, plus de 50 espèces de poissons et bien plus encore.
Mount Abu – Une station de montagne au Rajasthan
Station de montagne étonnante au pays des déserts, le mont Abu étonne tous les voyageurs qui visitent ici. Cette beauté paradisiaque se situe dans la chaîne de montagnes Aravali, à la périphérie du Rajasthan et du Gujarat. Quoi de plus beau que d’avoir accès à une destination plus fraîche dans le climat chaud du Rajasthan ? Cette ville offre un climat exceptionnel tout au long de l’année. En dehors de cela, c’est également une excellente destination pour les visites religieuses.
Moment idéal pour visiter le mont Abu – Cette ville est idéale à visiter tout au long de l’année
Attractions à explorer à Mount Abu
Temples jaïns de Dilwara,
Lac Nakki,
Parc de la Paix,
Sanctuaire faunique du mont Abu, et plus encore
Activités à explorer à Mount Abu
Promenade en bateau sur le lac Nakki,
Trek du Guru Shikhar,
Camping Aravali,
Observer les oiseaux au réservoir de Trevor,
Visite de la faune au sanctuaire faunique du mont Abu
Voici une étape incontournable du Mount Abu pour une excursion remarquable
Lac Nakki
Le lac Nakki figure dans la liste des endroits les plus appréciés à visiter au Rajasthan. L’éclat de son eau claire reflète la belle couleur du ciel. Reconnu comme le meilleur endroit pour vivre une expérience nautique. En dehors de ces facteurs, ce lac a des choses beaucoup plus attrayantes. Le loueur du Mahatma Gandhi adore ce lac car c’est là que leurs ossements ont été offerts après la mort. En dehors de cela, c’est un endroit idéal pour une délicieuse excursion avec vos proches. Vous pourrez déguster différentes cuisines tout en admirant les rayons du soleil jouant avec l’eau du lac.
Shekhawati – Le royaume des adorables Haveli
Ce n’est pas aussi populaire parmi les voyageurs, mais ceux qui voyagent ici le considèrent comme un paradis pour les visiteurs. Fortifiée d’innombrables haveli et de palais de luxe, cette destination offre un trésor pour les amateurs d’art et d’histoire. Entourée d’un réseau ferroviaire et routier, la majeure partie de la zone urbaine est aride d’un côté tandis que la bataille des couleurs, les traditions et les magnifiques paysages sont visibles de l’autre côté. Une oasis au pays du Rajasthan qui offre un mélange parfait d’art ancien et de belle faune raconte l’histoire du Seigneur Rama et du méchant Seigneur Krishna.
Moment idéal pour visiter le Shekhawati – Cette destination est idéale pour être explorée de octobre à mars
Attractions à explorer à Shekhawati
Fort de Lachhmangarh,
Chirawa, fort de Badalgarh,
Mandawa,
Temple Harsh Nath et bien plus encore
Activités à explorer à Shekhawati
Faites un tour dans le Shekhawati Express et le Pink City Express,
Planifiez une excursion dans les palais et les Havelis,
Participez aux festivals de Bissau avec des gens qui y résident et bien plus encore
Voici une visite incontournable de End Shekhawati pour des vacances remarquables.
Fort de Badalgarh
Ce fort est placé sur une hauteur dans le quartier Jhunjhunu du Shekhawati. Il a été construit au XVIe siècle sous le règne de Nawab Fazal Khan. Séduisant les visiteurs par son passé royal et son environnement verdoyant dense, ce fort est de plus en plus reconnu pour les visites. Le meilleur endroit de ce fort réside dans ses points de réverbération infinis qui le placent dans la catégorie des destinations incontournables.
Ranakpur (Pali0 – Le trésor non révélé du Rajasthan
Ce qui attire la plupart des voyageurs à propos de Ranakpur est sa forme distinctive, ses terres irrégulières et ses montagnes largement étendues, etc. Entouré par le district nord de Jodhpur et d’Udaipur au sud-est, les districts de Jodhpur au nord et d’Udaipur au sud. -à l’est, il confère une frontière provinciale avec les principaux districts du Rajasthan. Dispersé sur une grande partie du territoire, il se présente dans les endroits inexplorés à visiter au Rajasthan.
Moment idéal pour visiter Ranakpur (Pali) – Le moment idéal pour visiter Pali est d’octobre à avril.
Attractions à explorer à Pali
Chhatra Sagar et Camp de léopards de Jawai,
Temple Om Banna et Temple Ranakpur Jain et bien plus encore
Activités à explorer à Pali
Randonnées et Safaris dans le mont Arawali,
Safaris ruraux et camping au bord du lac et bien plus encore
Voici un lieu incontournable à Pali pour des vacances extraordinaires.
Temple Om Banna
Cacher L’une des histoires étranges d’une personne est reconnue comme une destination sacrée de Bullet Baba. les gens qui vivent dans leur pays sont convaincus que la moto évite la visite de tous les voyageurs. Ici, plutôt que de louer un dieu, les gens louent une moto. Le propriétaire de cette moto était Om Singh Rathore qui avait été victime d’un accident brutal et avait perdu la vie. De nombreux officiels ont essayé de ranger cette moto , mais la moto de tous les jours se retrouve au même endroit avec un réservoir vide. Ensuite, les habitants ont fait un site sacré autour et ont trouvé le lieu doté de pouvoirs suprêmes.