Séjour au Rajathan et Agra

Rajpute_RajasthanLes Rajpoutes : L’origine des Rajpoutes, <les fils de Rois>, est auréole de mystère. Cette société aristocratique et guerrière se manifeste sur la scène de l’histoire au moment ou l’Islam fait son apparition en Inde. Du XIIe au XVe siècle. Les Rajpoutes vont se poser en défenseurs de la foi hindoue contre les Turcs de Delhi, du Gujarat ou du Malva, qui cherchent à les dominer. C’est durant cette période que la saga rajpoute va se forger autour de héros fameux et d’un indéfectible code de l’honneur.

 

Forteresses et Palais
Junagarh, Kumbhalgarh, Chittor : ce sont les noms d’autant de forteresses réputées imprenables, mais avec l’arrivée des Moghols, les Rajputes vont peu à peu abandonner leur rôle de guerriers pour celui de souverains mécènes. Ce bouleversement est surtout du a l’empereur Akbar (1556-1603), qui inaugura une habile politique de rapprochement et d’alliance matrimoniale : il fit successivement de tous les clans rajpoutes ses allies.

 

Jodhpur fort_Voyage

 

Des lors commencer l’âge d’or de la couture courtoise rajpoutes. Jouissant de la sécurité que leur procure l’alliance avec l’Empire moghol, les Rajpoutes partent guerroyer pour leur compte dans le Deccan, ou ailleurs, et reviennent charges de trésors. Ils puisent dans cette nouvelle fortune pour embellir leur palais, synthèse de traditions islamiques et hindoues. Séjour au Rajathan et Agra