Gujarat – Bijoux dans l’Ouest : L’état du Gujarat, justement appelé le «joyau de l’Ouest”, a des choses incroyables pour tout le monde dans son environnement. On peut faire escale au Gujarat des escapades pour découvrir la faune à Gir, sous le soleil tranquille des vacances sur le sable des rivages des plages de Gopnath, une expérience touristique inspirant magnifiquement la visite des 863 temples Jain à Palitana ou une visite dans un couvoir avec des œufs de dinosaure au Raiyoli . Et cet pour ne citer que quelques-unes de ses nombreuses attractions. Cet état est l’un des états majoritairement industrialisés et progressistes en Inde, avec ses principales villes comme Ahmedabad, Vadodara et Surat, mélanges d’une fusion multicolores de l’ancien et du contemporain. Le charmant littoral qu’offre le Gujarat a un certain nombre de perspectives pour les sports nautiques et d’aventures, tandis que ses divers lieux apporte la chance d’une visualisation d’un mondes naturels uniques dans ses sanctuaires.
Le tourisme du Gujarat propose des visites à de nombreux endroits avec le roulement historique. L’État est connu pour le témoignage de sel épique sur les plages de Dandi et ou également demeurent l’héritage de Mahatma de Porbander, le lieu de naissance du père de la nation, et de Sabarmati Gandhi Ashram de Ahmedabad. Une vue spirituel, culturel et historique se déploie dans le Gujarat, où l’on peut visiter quelques-uns des lieux de pèlerinage pour les hindous et les jaïns, ou où l’on peut juste regarder dans son passé, les nombreux majestueux palais royaux qui ont maintenant été réhabilités dans le patrimoine, en hôtels au Gujarat. Un voyage à travers le Gujarat offre une expérience absolue offerte pour chaque catégorie de touristes.
La langue locale la plus parlée du Gujarat est appelé gujarati. En effet, les habitants de ce territoire sont appelés gujarati. Les gens de différents états migrent vers le Gujarat pour trouver une meilleure carrière, formant un état du Gujarat diversifié. Festivités coutumières sont également une attraction principale, la fête la plus unique a travers ces endroits qui prend neuf jours est la Navaratras. Les autres attractions du Gujarat incluent le temple de Somnath et le Temple de Dwarkanath. Le temple Somnath est situé à Saurashtra qui abrite l’une des douze Jyotirlingas ou un chiffre de Lord Shiva. Ce lieu saint est aussi appelé le «Sanctuaire Eternel”. Ce temple est également mentionné dans le Rig Veda, une ancienne compilation sainte d’hymnes consacrés aux dieux. Le Temple Dwarkanath est aussi appelé la demeure du Seigneur Krishna. Il est situé sur la pointe de la mer d’Oman dans l’ouest du Gujarat; il subsiste le «Rann de Kutchch” qui est reconnu partout dans le monde pour l’extraordinaire son unité écologique, le terrain, et les fossiles. Bandhnis, le classique Ghagra-Cholis sont la marque du savoir faire des artisans exceptionnels, et il ya un riche arsenal de l’art et de l’artisanat dans ces centres. Jamnagar est célèbre pour ses tissus et textiles de couture aux couleurs vives.
Tout au long du XVIIe siècle, le Gujarat était le plus réputé pour sa broderie dans le monde. Aujourd’hui, la source la plus riche au monde de la couture traditionnelle est originaire de Kutch et Saurashtra. Atours de mariage, tentures murales, couvertures, vêtements, berceaux et accessoires pour les animaux, sont brodés, appliques, orné de perles, miroirs, paillettes, boutons et coquillages. Chaque ordre social laisse derrière lui l’expérience intact de génération en génération, ses propres conceptions uniques. Les couleurs et la variété des points de suture et principalement les conceptions tie-et-Dyé , blocs-imprimés, forment l’élément illustré et enrichissant de l’unicité d’un ordre hiérarchique. Voyager une fois au Gujarat