TRAINS DE LUXE: Redéfinis pour le TOURISME

Par Karishma Sen, le 13 novembre 2013
Les trains de luxe, qui offrent des services que peuvent rendre les meilleurs hôtels et les compagnies aériennes dans le monde, en pâle en comparaison, sont la dernière mode. Le produit a longtemps été populaire parmi les touristes nationaux entrants dans les pays occidentaux, et gagne lentement un élan en Inde aussi. La différence entre les visites en train de luxe et un parcours régulier sont que l’on peut découvrir plusieurs sites touristiques en une seule fois sans compromettre le confort et la prodigalité. Ces visites sont maintenant en train de devenir le nouveau visage de l’extravagance dans les voyages. Les Indiens exigeants cherchent des voyages plus détendu et somptueux de nos jours, et les trains de luxe sont à l’apogée de cette aspiration.
Soufflant à travers l’Inde

En Inde, le Palace on wheels est le premier train de luxe qui a commencé ses opérations en 1982. «Le Maharaja Express, Deccan Odyssey , Royal Rajasthan on Wheels, maharaja indien et le Golden Chariot ont été ajoutés par la suite.

Au fil des ans, les touristes internationaux venant en Inde ont pris goût à ce concept, car c’est une première fois dans une expérience de vie. En outre, les trains de luxe sont de plus en plus populaires parmi les touristes nationaux. Le Palais sur roues, lors d’un voyage récent avait 84 passagers, dont 23 touristes nationaux. Vinod Ajmera , directeur général du Rajasthan Corporation de développement touristique ( CRDT ) a dit: « La nouvelle saison a commencé en Septembre et à la fin du quatrième voyage le train royal avait attiré 190 touristes. Nous nous attendons à ce que d’ici la fin de cette saison, en Avril de l’année prochaine, environ 3000 personnes viendront à bord du Palace on Wheels ».

Pramod Sharma , directeur général, CRDT , en outre a été informé que lors de la dernière fin de saison Avril 2013, environ 2.400 passagers de 41 pays ont voyagé à bord du train royal. Le plus grand nombre des+ voyageurs étrangers provenaient de Grande-Bretagne, suivie par l’Amérique. ” Le Palace on Wheels com+pte quatre trains de luxe dans le monde et nous prévoyons de faire encore mieux. Il faut pour les touristes une magnifique tournée couvrant Delhi, Jaipur, Sawai Madhopur , Udaipur , Jaisalmer , Jodhpur , Bharatpur et Agra afin de donner à nos passagers l’expérience d’une vie » .
Maharashtra a été le deuxième Etat à introduire un train de luxe – Le Deccan Odyssey . Pour augmenter le taux d’occupation de cette saison, Deccan Odyssey a été le lancement des forfaits à prix remisé. ” Deccan Odyssey va déployer une offre spéciale dont 1 ticket plus 1 gratuit pour un voyage entre le 28 Novembre et la fin de Décembre. Les trains ont 84 sièges passagers et bénéficie 50-70 occupation cent au cours de la saison, dont 80 pour cent sont des touristes étrangers. Nous visons l’occupation de 100 pour cent grâce à cette initiative. L’objectif est de promouvoir Maharashtra à travers le Deccan Odyssey «, a déclaré Satish Soni , Joint MD, Maharashtra Tourism Development Corporation ( MTDC ) .

Le train sillonne Mumbai – Sindhudurg -Goa – Kolhapur – Daulatabad – Ajanta Caves- Nashik et revient à Mumbai. ” Ce voyage royal de sept nuits / huit jours a confirmé ses dates de départ de Mumbai pour la saison Octobre 2013 a Janvier 2014. Outre les voyages de sept nuits réguliers , Deccan Odyssey cette année offrira également quatre départs de courte durée sur Mumbai – Goa et Mumbai – Itinéraires Sindhudurg . Les nouveaux tarifs pour la saison et le pic de la période sont également révisées pour tous les types d’hébergement et dûment mis à jour sur le site », a informé Kishori Gadre , directeur général, MTDC .
Le Maharaja express a également annoncé 50 pour cent réduction sur le deuxième billet. ” Cette offre est seulement étendu aux Indiens ainsi que des personnes d’origine indienne ( PIO ) , les Indiens non résidents ( NRI ) et de la citoyenneté à l’étranger de l’Inde ( les BC ) et est valable sur une sélection de départs au cours du mois de Novembre et Décembre 2013.

Le Golden Chariot, qui est géré par l’Etat du Karnataka Tourism Development Corporation, a effectué sa première course commercial en 2008 et a terminé son 100 eme voyage en Novembre 2012. Le train a réussi à attirer les voyageurs domestiques dus à un marketing intéressant. Il a enregistré 100 pour cent d’occupation sur le 100eme voyage, 75 pour cent des passagers étant les voyageurs nationaux.

Encouragé par le succès de « Palace on Wheels , chemins de fer RTDC et indienne a ensuite présenté le « Royal Rajasthan on Wheels ». Le train très luxueux a récemment lancé son voyage pour cette année au Rajasthan et dans d’autres destinations, notamment pour Khajuraho , Varanasi, Agra et New Delhi en Octobre 2013 . Le train a accueilli 26 passagers sur le premier voyage. Sharma a informé qu’un total de 3.286 touristes ont fait le voyage dans ce train depuis les 87 voyages de 2008-2009 qui s’est traduit par un bénéfice net de Rs. 48,82.

Par ailleurs, le Royal Rajasthan on Wheels a lancé un nouveau train avec des fonctionnalités améliorées. Parlant de ce dernier produit, Surendra Singh Chaudhri , GM , Royal Rajasthan on Wheels a déclaré: « Ce nouveau train offrira le luxe et des installations améliorées pour les passagers. Cet ensemble de train de luxe couvre les destinations les plus exotiques à partir de New Delhi le dimanche rejoignant Jodhpur – Udaipur – Chittorgarh – Sawai Madhopur – Jaipur- Khajuraho – Varanasi -Agra et retour sur la gare de Safdarjung à New Delhi “
La méthode maharaja un pur plaisir

Les trains de luxe évoquent un fort sentiment d’association dans l’histoire, le patrimoine et la décadence d’une balade. Parler des installations que les trains de luxe indiens ont à offrir à leurs passagers, Gadre dit, ” Deccan Odyssey ,les services à bord sont gérés par l’équipe de professionnels du Taj Group Hôtels . Le train dispose de 11 entraîneurs pour l’hébergement des invités sur les 21 entraîneurs luxueusement aménagés. Les éléments tels que la décoration à thème dans les cabines, quatre cabines à deux lits, lecteur CD/MP3, cabines avec salle de bains attenante et des services pour personnes handicapées sont disponibles pour voyage confortable pour les passagers. “

Singh a indiqué que Royal Rajasthan on Wheels offrira plus de luxe et d’installations pour les passagers que le Palace on Wheels. ” Le train de luxe a 22 entraîneurs d’art comprenant un superbe autocar de luxe (deux cabines), 13 autocars de luxe (contenant trois cabines chacun), deux bars Restaurants ( 40 couverts chacun), une cuisine, deux fonctionnaires pour ranger les voitures et les deux voitures électriques . La capacité totale du train est de 82 personnes. “

Au cours des années le Palace on Wheels » a été très sensible aux attentes de chaque client. «Nous agissons maintenant pour donner a l’incroyable Palace on Wheels une rénovation qui devrait donner une augmentation royal afin d’atteindre les plus hauts sommets. Très vite, le train arborera un nouveau look du patrimoine avec les plus beaux atours de luxe, reflétant le style de vie exclusif des maharajas. Toutes les installations sont en cours de modernisation, y compris la communication et de divertissement. Même les compartiments, le bar et le salon aura un nouveau look magnifique avec la remise en état prévue est un énorme investissement », a déclaré Ajmera .