Udaipur, la ville des lacs, des eaux tranquilles et la ville de l’aube est une des villes les plus séduisantes de l’Inde. Le patrimoine culturel, social et naturel est impeccablement conservé à travers les majestueux lacs environnants et les sereines Aravalis . La beauté magique les nombreux spots touristiques séduisent encore et encore les visiteurs. Les lacs, les montagnes et les demeures de la ville, constituent un excellent exemple de l’harmonie, entre la nature et l’environnement bâti. La ville continue à attirer des natifs ainsi que des touristes internationaux en raison d’un certain nombre de sites historiques et religieux au sein de la ville ainsi que dans les environs.
S’ajoutant aux nombreux sites touristiques un nouveau musée en plein air sur la cuite va bientôt être construit à Udaipur. Le Western Centre culturel de la région de Shilpgram pour la ville d’Udaipur mettra en place le musée de la ville des lacs. Bien connu, des experts en terre cuite feront le musée. Seront logés dans la ville. ‘Experts ils fabriqueront des objets exquis à qui seront présentés dans le musée par la suite. Fait intéressant, les artefacts auront également des informations sur les artistes qui les font.
Ainsi, la ville des lacs, en plus d’avoir un éventail de sites touristiques aura un autre endroit séduisant pour la visite qui sera favorable à son tourisme.