Gujarat est une merveilleuse surprise et peut être considéré en termes de celui de l’environnement, naturel et architectural de l’Inde le plus intéressant, et pas seulement. Tout en conservant un grand patrimoine historique, culturel, artistique et naturel et est le lieu de naissance du Mahatma Gandhi, l’homme qui a changé l’histoire de l’Inde et au-delà, Gujarat semble être l’un des plus industrialisés et socialement avancé, mais il est essentiellement un pays agricole.
Même la population offre une variété remarquable ici, en fait, vivaient ensemble les différents groupes ethniques, les hindous, les bouddhistes, les jaïns, musulmans et chrétiens, ainsi que des petits groupes de animistes tribaux. Gujarat était très bien le bastion historique du jaïnisme, le mouvement extrémiste hommes nus ascétiques saints et la non-violence exaspérée religieux: quelques exemples curieux de se faire une idée? Les adeptes du jaïnisme extrêmes portent un masque sur sa bouche pour ne pas tuer les microbes et nettoyer la route avec un balai à ne pas marcher sur les bugs.
La vision pacifiste du jaïnisme, ainsi que la suite dans la cuisine essentiellement végétarienne de la région, a certainement influencé la pensée et l’œuvre du Mahatma Gandhi, Grande Âme de l’Inde, qui est né à Porbandar en 1869. Vacance Gujarat inde.
D’un point de vue architectural de la présence de la chaleur des différentes religions et a également produit une variété de niveau architectural remarquable ici est donc que les temples, les mosquées et tombes se tiennent à côté forts, des palais et havelis, les élégantes demeures du XVIIIe siècle décorés et en bois sculpté. Un élément architectural qui distingue le Gujarat est les puits monumentales Baoli ou WAV qui sont essentiellement des étapes menant à un puits. Ces puits avec ces énormes étapes sont caractéristiques du Gujarat et ont été utilisés comme lieux de réserve de soude et d’eau pour les périodes de sécheresse. Ceci est le vrai visage de l’Inde, le plus authentique et original, qui a fourni l’histoire autant de rajas et maharajas.
La ville la plus importante est Ahmedabad véritable triomphe des mosquées et des temples, et de visiter il ya l’ancienne citadelle, le musée de Calico, le musée indien le plus important consacré au tissage, et de l’Ashram de Sabarmati, fondée par le même simplement Gandhi. Non loin de là, il est Modhera avec sa capitale hindoue ancienne Temple du Soleil et Patan qui a encore plus de 100 temples jaïns.
Dans Bhuj dans la région de Kutch, ne manquez pas l’impressionnant Temple du Soleil, l’ancien et le nouveau palais du Maharaja et le Musée Kutch. Mais Bhuj est essentiellement le lieu de départ pour visiter la région incroyablement et fascinante du Rann de Kutch, dans certaines périodes de l’année devenir une île en raison de la performance de la saison des pluies et des marées. Cette région isolée est habitée par plusieurs tribus très différentes très colorés et les plus célèbres de l’artisanat en particulier la broderie incrustée de miroirs.
Ne manquez pas la ville de Dwarka, sacré à Krishna, Porbandar lieu de naissance de Gandhi et Somnath que, sur la mer, offre l’un des 12 sanctuaires sacrés splendides à Shiva. La mer est la perle de Diu Gujarat avec son rythme tranquille décadente colonie portugaise où les ruines d’une immense forteresse, plages tranquilles. Voyage au Gujarat
Mont Girnar est un lieu de prière pour les hindous, bouddhistes et Jana dont le sommet est atteint en grimpant un escalier raide 7000: il se pose six temples Jiana. Dans la ville voisine Junagadh pour voir les peintures rupestres d’Ashoka, le mausolée de Maqbara et le Fort de Uparkot. Jodhpur Voyage
Non loin de là dans la forêt qui l’entoure est le sanctuaire de Gir Lion Sasan où vous pouvez rencontrer le lion asiatique rares ainsi que des léopards, des cerfs, des chèvres de montagne et les cochons sauvages.
A partir de la citadelle de Palitana, à la place, vous pouvez rejoindre la colline Shatrunjaya un des endroits les plus extraordinaires dans le Gujarat, la place de la victoire, l’une des plus importante de l’ensemble du Gujarat qui détient, à son sommet, où il ya 863 temples du bien marbre blanc et qui offre une vue à couper le souffle. Pour les atteindre, vous avez besoin de voyager 3 km à environ 3000 étapes. Pour ceux qui souhaitent profiter de l’ambiance encore plus ancienne, Lothal fouilles archéologiques ont mis au jour les trouvailles datant il ya 4500 ans. Circuit Gujarat Inde