Goa est l’ancienne capitale de I’Inde portugaises, Elle a conservé un tres bel ensemble d’églises et de couvents construits a partir du 16 eme siecle.
Une vie Goa est différent du reste du pays, le catholicisme est la religion prédominante, et, si elle était pas pour une vache à distance sur le côté de la route, vous pourriez penser à finir à Coimbra.
Dans le nord Panjim et Old Goa, l’ancienne capitale portugaise. Ce quartier est très populaire, surtout pour les touristes indiens et occidentaux qui ne veulent pas renoncer à des parties de plage tard dans la nuit.
Au sud, le climat est beaucoup plus détendu et vous pouvez trouver des plages pour obtenir loin du bruit de la foule comme Colva Benaulim. Néanmoins, dans le sud, nous sommes des endroits très célèbres tels que la belle Varca et Palolem, qui a maintenu une côte vierge et grondements lointains du nord. Pour ceux qui ont le temps, également en baisse de Palolem le sud pour une centaine de kilomètres, vous pouvez quitter l’État de Goa jusqu’à ce que vous atteignez la belle ville de Gokarna, maintenant dans l’état du Karnataka, la ville sainte et ancienne destination de pèlerinage, avec beaux temples de Sri Sri Mahaganpati et Mahabaleshwar. Gokarna vaut vraiment le voyage, il suffit de penser que les pèlerins se rasent la tête et faire un bain rituel dans la mer avant de visiter les deux temples et prient.
Goa est comme un bon ami, jamais ennuyeux et qui peut s’adapter à tous les besoins, et peut offrir beaucoup plus. Vous pouvez aller à la plage pour se détendre ou pour avoir du plaisir et tout est possible ici parce que la seule règle est de ne pas avoir de règles. Les Indiens sont plus tolérants que dans le reste du pays, vous êtes facilement trouvé l’alcool qui, autrement, ne pourraient pas être vendus à l’extérieur de l’état et de chaque plage est une promesse tenue.
A Goa, comme ailleurs dans le pays, il est facile de trouver des taxis et autorisciò mais la négociation peut être plus long que prévu en raison du nombre croissant de touristes qui envahissent la région. Le autorisciò, quant à lui, sont légèrement différents de ceux du reste du pays, avec des branches à la ligne du périmètre et du tendon du côté du passager, avec le résultat que l’espace est limité et la chaleur est encore plus insupportable. Mais sûrement à Goa la méthode la plus économique et pratique pour se déplacer est de louer une moto (de 350 à 500 INR par jour) pour explorer les nombreuses plages qui alternent le long de la côte.
Les plages de Goa – Calangute, Baga, Anjuna, Candolim, Sinquerim
Dans toutes les plages de Goa tire son nom du village de pêche qui est à côté, et chaque plage est différente, avec un caractère particulier et une caractéristique qui le distingue.
Les plages de Sinquerim, Candolim et Calangute partagent la même longue plage qui pendant une dizaine de kilomètres le long de la côte jusqu’à genoux les falaises de Baga et Anjuna. La vie ici est trépidante et vous passer d’une fête sur la plage à une rave party, se terminant en boîte de nuit où l’aube. Le long de la plage de bar alternatif, des transats et des parasols à des vendeurs de rue, et les cars de touristes sont de plus en plus nombreux. Motomarines excès de vitesse sur un pied d’égalité avec tuc tuc en ville, et les commerçants sont particulièrement insistante.
Baga – situé près de l’embouchure de la rivière Baga, est populaire pour les voyageurs à petit budget et est un excellent endroit pour s’arrêter et rapidement rejoindre les plages de Anjuna et Vagator qui sont situés plus au nord. Le littoral est une ligne ininterrompue de boutiques, de restaurants et d’hôtels, mais malgré cela, la plage a su conserver son charme particulier. Et ‘l’escale idéale pour ceux qui veulent la vie nocturne et le lieu pour obtenir le fameux salon de Tito, où vous pouvez voir le “Best of Youth” indiennes et faire déchaînement l’aube sur la bonne voie. Ne manquez pas également le restaurant Fiesta, juste en face de la discothèque de Tito, avec une vue magnifique sur la plage et la nourriture était excellente pour charger avant d’aller faire la fête.
Anjuna – est un lieu de rencontre pour la nouvelle barre de hippie avec un délicieux et les parties de la mer et, peut-être grâce à la petite taille de la plage, il ya la cohue des plages précédentes.
Absolument ne manquez pas le marché mercredi à Anjuna et de la nuit de samedi à Arpora, vendeurs alternance Tibétains et Kasmiri, des marchands de soie avec ceux qui vendent bijoux en argent et gammes. La négociation est un must, et, quoique avec gentillesse, nous devons rester fermes dans la façon d’être en mesure de réduire de moitié le prix de départ. Le marché de nuit est à Arpora, comme Anjuna, un mélange de fournisseurs locaux et étrangers, et même ici, ils vont de la nourriture à des bijoux de passer par les tatouages jusqu’à céramique. Mais la différence est que dans Arpora, après avoir visité le marché de nuit, vous pouvez terminer votre soirée au Club Cabana, une belle discothèque en plein air, situé sur un promontoire dominant la côte. coûts d’entrée de 400 à 800 roupies, selon le type d’événement, mais une fois dedans, vous pouvez boire sans limites et, pour ceux qui portent le costume, vous pourrez également nager dans la piscine située entre la piste de danse et bar discothèque.
Paolem – Plus belles plages de Goa, il est situé plus au sud, près de la frontière avec le Karnataka. Se réveiller à l’aube et aller pour une promenade sur les émotions inattendues de réserve de l’estran. A l’aube, en fait, la couleur de la mer se distingue difficilement de le bleu turquoise du ciel, et la plage est tellement belle qu’il faut couper le souffle. Un parfait croissant de sable blanc, à l’ombre de palmiers et bordée par deux promontoires rocheux et une petite île appelée l’île Verte, entièrement recouvert de palmiers, à marée basse, vous pouvez marcher de la plage principale.
Marcher le long du littoral est une émotion qui ne sont pas facilement oublié, surtout au coucher du soleil quand la marée basse laisse l’argent de rivage et les empreintes restent longtemps sur le sable. Visitez Palolem moyens étant secoué par une sorte d’indolence, y compris les couchers de soleil, des dauphins, des gens sympathiques et dîners de poissons, un petit paradis en fait.
Palolem est l’une des plages les plus sûres pour la baignade, à l’exception de la zone près de l’îlot sur lequel se jette dans une petite rivière. La plupart de la plage locale fournit des chaises longues et des parasols clients à condition qu’il soit consommé au bar. Conseil de ne pas abandonner le lit en raison des nombreux chiens errants infestés de puces qui peuplent la plage et surtout si vous ne voulez pas finir dans le chemin de certains pâturage de vache.
En plus de la magnifique vue sur le coucher du soleil, à Palolem vous pouvez faire de belles excursions en bateau pour aller voir les dauphins , ou vous pouvez vous promener d’un bout de la plage jusqu’à ce que vous atteignez les deux promontoires.
Panjim – La route qui mène de l’aéroport de Dabolim à Panjim, la capitale de Goa, est très impressionnant et traverse un tronçon luxuriante de la côte qui longe l’embouchure de la rivière Mandovi. Le Quartier Latin est facilement reconnaissable par l’église blanche de l’Immaculée Conception qui domine du haut de l’escalier, à vouloir distinguer les quartiers portugais de la ville nouvelle, chaotiques et peu attrayants.
Le marché aux poissons, alors, est un régal pour les sens et une joie de couleurs, qui de façon inattendue surprenant de constater combien sont à pied le long de la rivière. Voici la première chose qui frappe est l’odeur forte et pénétrante qui se fait sentir à première vue, semblable à l’odeur qui vient des pêcheurs de palourdes recueillies à l’embouchure de la rivière Mondavi. Mais il ne faut pas beaucoup pour changer et l’odeur des sensations, et le marché dans ses méandres moins accessibles, respire les odeurs piquantes qui repoussent ceux pas habitués, mais qui attirent la vie qui anime les étals de poissons.
Ancien Goa – Sur un promontoire dominant la côte, est à 9 km de Panjim, et non comme beaucoup croient à tort est la partie la plus ancienne de la ville de Panjim, mais l’ancienne capitale de la région, aujourd’hui une sorte de musée mine à ciel ouvert où ils étaient les fantômes des anciennes gloires de la capitale portugaise, le Goa Durada, la ville cosmopolite qui était la fierté de la portugaise et que le moment du pic se vantait églises, couvents et palais qui font l’envie du même Lisbonne.
Le meilleur moment pour visiter est tôt le matin ou en fin d’après-midi pour éviter les plus ensoleillées heures de la journée où la chaleur est insupportable. En plus des ruines intéressantes d’églises et de monastères, il est à signaler le couvent et l’église de San Francesco et de la basilique de Bom Jesus, un point pour la grande communauté catholique de Goa de référence.