Orchha (ou Urchha) est une ville dans le district de Tikamgarh du Madhya Pradesh, est située sur la rivière Betwa, non loin de Jhansi. Orchha signifie littéralement «lieu caché” et ne pouvait pas en être autrement vu sa place, une place avec seulement quelques rues situées au milieu des palais et des temples bien conservés, dans un paysage pittoresque de clochers et dômes interpose avec l’horizon de toute direction vous regardez. Ce est un endroit tranquille pour se détendre, plein de perroquets verts et les vautours, les habitants sont amicaux et sociable, idéal pour passer quelques jours de repos.
Célèbre pour sa taille de pierre en temps Orchha semble s’être arrêté aussi riche héritage du passé. Dans cette ville médiévale, la main du temps a reposé la légère palais et temples construits par les dirigeants Bundela dans les XVIe et XVIIe siècles conserver une grande partie de leur perfection originelle.
Fondée au XVIe siècle par le chef Bundela Rajput, Rudra Pratap, qui ont choisi cette bande de terre le long de la rivière Betwa comme un site idéal pour bâtir son capital. Des dirigeants successifs, le plus notable a été Raja Bir Singh Deo Ju qui a construit l’exquise Jehangir Mahal, un palais niveaux couronnée par chhatris gracieuses. D’ici la vue de la flambée des flèches des temples et cénotaphes est spectaculaire.
Pour compléter les nobles proportions de leurs extérieurs sont intérieurs qui représentent la plus belle floraison de l’école Bundela de la peinture.
Dans le Temple Laxminarayan et Raj Mahal, peintures murales vibrantes reproduire une variété de sujets, y compris religieuses et laïques, plomb murs et les greniers à une vie riche.
Chandrashekhar Azad Memorial: monument commémorant le martyre du grand combattant de la liberté Chandrashekhar Azad. Même se il est un témoignage contemporain, sa grande importance historique, attire un grand nombre de personnes. E ‘est là que le héros révolutionnaire de l’indépendance indienne a passé ses jours en exil entre 1926 et 1927.
En 1984, une statue en bronze pleine grandeur naturelle Chandra Shekhar Azad a été inauguré par le Premier ministre. Le monument est une brillante tentative de rendre les gens conscients des grandes luttes que les Indiens ont combattu et souffert pour la liberté et la visite de ce grand monument est considéré comme un acte de patriote visiteur
Jahanghir Mahal: élégant manoir du XVIIe siècle, le palais le plus admiré à Orchha, Jahangir Mahal a été construit pour commémorer la visite du Jahanghir Orchha. Un bâtiment de trois étages, qui est un mélange harmonieux de l’architecture indo-islamique, avec balcon, surmonté de dômes, sculptures magnifiques, chhatris délicates tous Jahanghir Palace possède un superbe grandeur architecturale.
La porte principale de ce palais de cérémonie est situé sur le côté est, qui est couvert de tuiles turquoise et l’arrivée de Raja a été annoncé par le son des cloches de éléphants de pierre qui garde les escaliers.
Rai Praveen Mahal: une maison de l’amour ce beau palais a été construit pour le poète et musicien, Rai Parveen qui était la maîtresse de Raja Indramani. Un bâtiment en brique de deux étages, située au milieu d’un jardin paysager. La Rai Praveen Mahal est construit de sorte que devrait se adapter à son cadre magnifique. Le flux de lumière naturelle a gravi les niches superbement sculptés.
Le beau jardin de forme octogonale et ses parterres de fleurs Mughal plutôt faire édifice en brique de plus beau.
Raja Mahal: l’ancienne résidence royale des rois de Orchha, Raja Mahal est situé dans Tikamgarh. Belles tours décorent l’extérieur de ce magnifique palais, et des peintures murales exceptionnelles ornent les intérieurs.
Le palais a deux cours rectangulaires, après l’ancien concept indien de la mandapa. La caractéristique la plus importante dans le palais est le Diwan-e-Khaas, qui est largement admiré pour ses motifs fantastiques.
Un monument du XVIIe siècle qui résiste à l’épreuve du temps est un digne pour une montre
Rani Mahal: bien situé dans le complexe de fortifications, le Rani Mahal est célèbre pour ses belles peintures et l’architecture unique. Le Rani Mahal, qui est également connu comme Chambre de la Reine était la résidence royale de la Reine de Raja Madhukar Shah. Un grand dévot du Seigneur Ram, la chambre a une reine lit avec des peintures murales représentant des scènes de l’épopée. Les peintures exquises de Bhima et un oiseau en vol avec les éléphants sont vraiment cool.
En Rani Mahal offre une superbe vue panoramique de la ville et un aperçu de la belle rivière Betwa la distance.
Chaturbhuj Temple: construite sur une pierre colossale, le temple est dédié à Lord Ram. Ce sanctuaire a été construit principalement dans le but de préserver l’idole de Rama, qui est resté dans le temple de Rama Raja Ayodhya. Ce est le plus grand temple à Orchha, et l’extérieur du temple est décoré avec de belles peintures et de photos, et à l’extérieur ressemble à une cathédrale européenne. De son sommet arc pour les entrées et l’immense salle, mettez en surbrillance l’intuition d’une église. L’escalier raide vers le sommet du temple est une attraction fascinante pour ceux qui aiment l’aventure, où vous pouvez voir le charme de la ville entière. Les murs du temple sont ornés de peintures anciennes qui montrent la qualité artistique des peuples de la région.
La construction sereine et unique du temple méritent une visite.
Laxmi Narayan Temple: affiche un style unique de l’architecture, qui est un mélange charmant d’une forteresse et un temple classique. Les murs de ce sanctuaire sont fascinants, richement décoré avec des peintures murales fabuleuses, montrant compositions touches thèmes mythologiques.
Il ya un chemin pavé qui relie Laxmi Narayan Temple avec Ram Raja Temple.
Ram Raja Temple: Dédié à Lord Rama, le temple Ram Raja est la plaque tournante de toutes les activités à Orchha. La légende est très charmant … il est dit que l’idole a été installé temporairement dans les locaux de l’immeuble et a été plus tard constaté que la divinité a résisté le déménagement. Donc, un temple de fortune a été construit autour de lui et est connu comme le temple de Ram Raja.
Ce sanctuaire est considéré comme unique pour la raison que, voici Seigneur Rama est adoré comme le Raja et le temple locale étaient autrefois un palais. Décoré avec du marbre et carrelage dans la cour, l’architecture est impressionnante, le temple est incroyablement belle.
Chattris: pittoresque posée sur les rives d’un magnifique rivière Betwa, Orchha l’Chhatris d’avoir un charme hypnotique. Les tombes royales de la Maharajas précisément Chhatris ou cénotaphes sont placés sur une plate-forme surélevée soutenue par des piliers.
Les dômes des cénotaphes sont merveilleusement peints, qui donne un regard enchanteur. La magnificence de Chhatris peut être optimisé en vue du pont étroit, où vous pouvez voir le reflet de la structure étonnante complète dans l’eau froide de la rivière. Reste du passé glorieux de la dynastie Bundela, le Chhatris avec leurs charmes magiques ont séduit les gens à travers les âges.
Dauji Ki Haveli: Orchha est une plaque tournante des activités commerciales depuis des temps très anciens, et cela a permis de développer une nouvelle classe sociale: les marchands. Ces marchands ne étaient pas seulement riche mais aussi très influent entre le régime et la puissance. Les marchands ont utilisé leur richesse pour construire des palais somptueux avec des décorations élaborées et architecture splendide. Ces bâtiments sont des répliques des palais royaux, à Orchha il ya de nombreuses maisons décorées populairement appelés Havelis.