Vacance en Inde : Orchha

vacance en inde_jodhpur voyageOrchhâ est une ville du Madhya Pradesh qui était la capitale de l’état princier du même nom. La ville se trouve à une dizaine de kilomètres au sud de Jhanshi sur un plateau entouré de petites montagnes formant ainsi un site aisément défendable.
C’est le rajâ Rûdra Pratap (1501 – 1531) qui entame le développement de la ville en construisant un palais et un pont enjambant la Betwa, un affluent de la Yamuna qui traverse le plateau d’Orchhâ.
L’un de ses dirigeants, le raja Bir Singh Déo (1605 – 1627) prit le parti du prince Salim, le futur Jahangir révolté contre son père Akbar, ce qui assura, à la suite de l’accession au pouvoir du premier, sa position de souverain sur la région.
Orchha resta capitale jusqu’en 1783 lorsque les Bundela la déplacèrent à Tikamgarh, et l’État princier d’Orchhâ subsista jusqu’en 1950 puis fut intégré dans les États du Vindhya-Pradesh puis du Madhya-Pradesh.
Orchha a eu la distinction d’être la capitale de l’un des royaumes plus grands et les plus puissants de l’Inde centrale. Le chef Bundela Rajput, Rudra Pratap, a fondé la ville, situé à côté de la belle rivière Betwa, dans le 16ème siècle. Le mot Orchha signifie «caché». Lorsque le Tughlaqs, qui ont été au pouvoir Delhi au 15ème siècle, a poussé les rajas Bundelkhand sur Garhkundar, ils se retirèrent à Orchha lointain. Le village est assez petit que vous pouvez marcher à peu près partout. Orchha Pour Khajuraho autour de 185 km environ 4 heures en taxi.

 

Orchha_jodhpurvoyage

 

Le Raj Mahal construit pas le troisième raja Madhukar Shah (1554 – 1578), qui fut défait par Akbar et exilé jusqu’à son décès en 1592. Les extérieurs lisses, couronnés par chatris, cèdent la place à des intérieurs avec des peintures murales exquis, hardiment colorés sur une variété de thèmes religieux. Obtenez un bon guide à l’intérieur ici pour vous emmener partout le complexe, y compris des pièces verrouillées, pour un pourboire.
Le Jahangir Mahal, un palais construit par Bir Singh Deo en l’honneur de l’empereur Jahangir, qui vint en visite à Orchhâ en 1606 et ne l’utilisa qu’une seule fois. Ses lignes fortes sont contrebalancés par chhatris délicates et treillage, l’ensemble de convoyage un effet d’une extraordinaire richesse.
Le Rai Praveen Mahal, Poétesse et musicien, Rai Parveen était la belle amant du Raja Indramani (1672- 76) et a été envoyée à Delhi sur les ordres de l’empereur Akbar, qui a été captivé par elle. Elle a tellement impressionné le Grand Moghol avec la pureté de son amour pour Indramani qu’il a renvoyée à Orchha.
Le temple de Laxminarayan, mélange atypique d’architecture militaire et religieuse. Le style est une synthèse intéressante de fort et moules du temple. Les intérieurs contiennent le plus exquis de Orchha peintures murales. Couvrant les murs et le plafond de trois salles, ces peintures murales sont des compositions dynamiques et couvrent une variété de sujets spirituels et profanes. Ils sont en excellent état de conservation, avec les couleurs vives en conservant leur qualité.
Temple Chaturbhuj, Construit sur une plate-forme de pierre massive et accessible par un escalier raide, le temple a été construit spécialement pour enchâsser l’image de Rama qui est resté dans la Ram Raja Temple. Lotus emblèmes et autres symboles de signification religieuse fournissent l’ornementation extérieure délicate. Dans, le sanctuaire est chastement plaine avec les hauts murs soulignant sa profonde sainteté voûtés. Trouver les escaliers cachés sur le toit pour une vue d’ensemble de la zone. Le jeune détenteur de la clé sera déverrouiller la porte de l’escalier cachés et vous prendre pour de l’argent et vous montrer autour de laquelle il censé faire gratuitement.
Ram Raja Temple (fermé l’après-midi): Ceci est le centre autour duquel la vie de Orchha tourne. La divinité qui préside ici est le Seigneur Ram. Les idoles étaient destinés à être installés dans le magnifique temple Chaturbhuj, mais quand les idoles, une fois tenus sur le terrain (où ils sont aujourd’hui), ont refusé de se déplacer. Alors un temple de fortune a été construit autour de lui et est connu comme le temple Ram Raja. Il a une excellente cour, carrelée de marbre et le temple dans des couleurs roses et jaunes, donne un regard lumineux. Pas de caméras ou des sacs autorisés à l’intérieur.
Phool Bagh Laid comme un jardin, ce complexe témoigne de qualités esthétiques raffinés de la Bundelas. Une rangée centrale de fontaines culmine dans un palais à colonnes pavillon-huit. Une structure souterraine était en dessous de la retraite d’été cool des rois Orchha. Un ingénieux système de ventilation de l’eau relie le palais souterrain avec Chandan Katora, une structure en forme de bol d’Dont fontaines gouttelettes d’eau filtrée à travers le toit, simulant précipitations.
Les Chhattrî, 14 cénotaphes construits pour les rajâ d’Orchhâ le long des Kanchana Ghâts sur les rives de la Betwâ.