Quels que soient vos intérêts de voyage – la faune, la culture locale, la nourriture, l’histoire, les plages magnifiques, le luxe ou l’aventure en plein air, ou toute combinaison de ceux-ci, nous sommes en mesure de vous planifier des vacances de rêve en Inde. Le Taj Mahal, Jaipur et Udaipur – les sites classiques de l’Inde du Nord et du Rajasthan, incontournables pour une première visite en Inde. L’état tropical luxuriant du Kerala dans le sud de l’Inde très populaire pour des voyageurs de retours.
Nous recommandons des activités qui complètent parfaitement votre itinéraire, nous vous suggérerons des destinations hors des sentiers battus et de pouvoir ainsi bénéficier de choses uniques à voir et à faire, Nous veillerons à ce que vos vacances en Inde soient vraiment mémorables.
INDE SAISONS
L’Inde a trois saisons en une année, connues comme, saison chaude, l’humide et fraîche. Les mois les plus agréables pour visiter sont entre Octobre et Février. Les températures durant cette période sont idéales pour faire du tourisme. De Mars à mai, les températures sont plus élevées et les températures atteignent leur apogée. Durant ces mois, la chaleur peut être intense en particulier dans le Rajasthan. Les stations de montagnes nobles telles que Darjeeling et Shimla offrent un répit a l’intense chaleur.
Juin et Juillet marquent le début de la mousson ou saison des pluies qui se poursuit jusque vers la fin de Septembre et affecte l’ensemble du pays. L’humidité est importante au cours de cette période de l’année et les journées sont rythmées par des pluies intermittentes. Les parcs nationaux sont fermés pendant la saison de la mousson (sauf Periyar qui reste ouvert).
Au cours de Novembre et Décembre il ya une seconde mousson plus courte, qui affecte la côte EST de l’Inde. Les États du Kerala, le Tamil Nadu et le Karnataka reçoivent la plupart de leurs précipitations durant cette période.
Le meilleur moment pour visiter l’INDE
L’Inde est un pays si vaste, que les conditions climatiques dans l’extrême nord ont très peu de rapport avec ceux de l’extrême sud. Alors que c’est la saison de la mousson dans le sud tropical, il ya de la neige dans les régions du nord de l’Himalaya. En règle générale le climat dans le nord de l’Inde est plus frais, le centre de l’Inde est chaud et sec et le sud est tropical (chaud et humide).