L’État du Gujarat face trèfle sur la mer d’Arabie , reliant la zone côtière juste au nord de Mumbai , fertile et peuplée , avec des étendues de Kutch lunaire . Ce dernier est le plus à l’ouest le quartier de l’ensemble du pays , en bordure du delta de l’Indus et de ce fait , il devient , pendant la mousson , dans une sorte d’île séparée du reste des marais continentaux gujarati.
Entre les deux extrêmes lobes s’étendant vers le centre de la plus grande , occupée par la région de Saurashtra , littéralement la région d’une centaine de royaumes , terre luxuriante et pittoresque où la population est encore essentiellement rurale porte le costume de caste.
Terrain de marchands , les éleveurs et les agriculteurs , Gujarat a maintenant de grandes zones industrielles traditionnellement excellente et réduction de la production de textile de bord , dont le fer de lance plus évidente dans les tissus brodés extraordinaires et les plus célèbres fabriqués à la main par les peuples indigènes , selon la technique miroir travail.
Modhera: un kilomètre centinatio de Ahmedabad, vous pouvez visiter Modhera qui abrite le Temple du Soleil , le Temple du Soleil Le dieu du soleil est appelée Surya ou Aditya . Le temple a été construit par le roi Bhimdev je en 1026 AD et le roi Bhimdev appartenait à la dynastie Solanki , qui a été considéré comme Suryavanshi ou descendants du dieu Soleil. Le temple est étroitement liée à la plus célèbre et fameux Temple du Soleil à Konark est situé dans l’État méridional de l’Orissa , ce dernier a construit deux siècles plus tard . La structure de l’architecture du temple reflète la dynastie Solanki . Comme le Temple du Soleil Konark temple a été conçu de manière à ce que, pendant les équinoxes le soleil levant illuminer l’image de Surya , le dieu du soleil.
La structure du temple se compose de Sabha Mandap et Guda Mandap . Le Sabha Mandap est grande pièce utilisée pour les réunions et conférences . Le Sabha Mandap est une sorte de portique à colonnes ouvert de tous les côtés , qui donne accès à la salle principale Guda Mandap le véritable sanctuaire du temple . A l’intérieur du temple, il ya une chambre avec 12 niches dans les murs qui illustrent les 12 manifestations différentes du dieu du soleil dans les différents mois de l’année . Ailleurs dans le complexe , il ya des groupes de sculptures érotiques qui rappellent les temples érotiques de Khajuraho.
Intérieur et extérieur sont belles images sculptées du dieu soleil .
Le temple a été une fois détruit par Mahmud de Ghazni . Cependant , ce qui est à gauche est en mesure de transmettre sa grandeur et de grandeur. Cela n’est pas surprenant , puisque le bâtiment a été achevé par les tailleurs de pierre de Silavat , célèbres pour leur capacité à transformer la pierre dure en sculptures délicates . En face du temple ou à l’avant, il ya une énorme citerne ou du réservoir sculpté appelé Surya Kund ou Rama Kund , qui contient plus d’une centaine de sanctuaires . Les sanctuaires de Ganesh , Vishnu et Shiva incarnation de la baignoire entourent sur trois côtés tandis que le temple principal complète le rectangle montrer 52 colonnes et richement sculpté avec des scènes du Ramayana et du Mahabharata . Modhera est également célèbre pour sa danse et des festivals culturels.