Pattadakal était un lieu de culte pour les anciennes dynasties du Karnataka: un recueil de Hindu temple architecture témoigne de l’importance que devait le site. Pattadakal, sur les rives de la rivière Malaprabha, constitue, avec Ahiole et Badami, le noyau le plus important pour le développement de temple indien dans le Deccan. Devenir capitale politique et religieuse de la Châlukya à sec. VII, Pattadakal développé dans ses monuments et se faisant appeler le style qui a émergé dans la capitale précédente Châlukya, Badami. Cependant, même si elles sont ici les couronnements et les rites et les dirigeants religieux, n’est-ce pas déjà eu un réel développement urbain, il a été limité à Badami. Pattadakal était donc un véritable centre de culte dynastique. Déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO, le complexe de Pattadakal est situé aujourd’hui dans un village situé à environ 20 km.
Loin de Badami et environ 500 km de Bangalore, la capitale du Karnataka. La plupart des temples au pied d’une colline, est construit en grès rose de la région; bâtiments offrent différents styles de dérivation dravidienne Pallava sud, ainsi que le style particulier de style du nord Nagara, montrant clairement comment la situation géographique du royaume a un carrefour culturel entre le Nord et le Sud du pays. À une exception près, les temples sont dédiés à Shiva dieu. Immédiatement après entrant dans l’enceinte, vous trouverez le petit Jambulinga archéologique Kadasiddheshvara Temple et le Temple, les temples du VIIIe siècle. partiellement en ruines, mais dont les tours, Shikara, dans le style Nagara ont survécu. À l’est se trouve le Temple Sangamesvara, qui remonte au règne de Vijayaditya, 696-733 AD et est le plus vieux bâtiment. Il ne fut jamais achevé, mais il présente toutes les caractéristiques du style dravidien pur, surmonté d’une tour de plusieurs étages proportions magnifiques. Au sud-ouest un autre temple de style du nord, le Kashi Vishveshvara, distinguent immédiatement par le taureau Nandi face à la véranda. L’intérieur de la salle hypostyle est richement sculpté avec des scènes de la vie de Krishna.
Les tour-opérateurs en Inde Les grands temples, le temple Virupaksha, de la 740 avec son Vimana sur trois étages, et le Temple Mallikarjuna, le 745, sont emblématiques de style du sud et ont été construits par la reine du souverain, pour célébrer la victoire de la Pallava Châlukya à Kanchipuram . Bien que victorieuse militairement, la Châlukya prouvé pour admirer la culture du Pallava vaincu, apportant avec lui l’architecte en chef de Pattadakal Pallavas qui était alors le créateur. Peut-être la mort du roi suivant influencé l’abandon de la construction de Mallikarajuna pas terminé, comme l’indique aussi quelques statues taillées bientôt et inachevés. Le temple Virupaksha, religion shivaïte, offre un sanctuaire entouré par les randonneurs, et un Shivalinga de pierre noire. Un autre symbole du culte de Shiva est Nandi géant en chlorite, 2,6 m de haut. entrée. La tour de trois étages s’élevant au-dessus du sanctuaire et ses murs extérieurs, en particulier du côté sud, sont richement sculpté.
Belle aussi Les colonnes intérieures, avec des images délicates du Ramayana et les Puranas de Mahabaratha, ainsi que des aperçus de la vie dans la cour des Chalukyas. Les tour-opérateurs en Inde Le Temple Papanatha, près du village, montre d’intéressantes sculptures et résume en elle-même les styles architecturaux du nord et du sud. Au IXe siècle, les Rashtrakutas ont pris le pouvoir: pour eux, nous devons le temple Jain avec deux éléphants de pierre qui complète le complexe.