Voyage au Ladakh, Voyage Inde du nord

Voyage au Ladakh, Inde du Nord
Au nord du cachemire, on boute sur l’Himalaya. Commence alors une région grandiose, faite des plus hauts sommets et des vallées les plus sèches du monde, le Ladakh. A une altitude moyenne de 5300 m, une population de 100000 habitants perpétue un mode de vie ancestral, mais ouvert sur le monde dans un environnement façonne a l’échelle géologique, ils sont concentres le long de l’indus, le roi des fleuves, et des quelques torrents qui s’y jettent et leur assurent une abondante récolte annuelle.

La position frontalière de la région en fait un axe militaire stratégique .les chinois, sur la lancée de leur inqualifiable annexion du Tibet, en ont vole un bout. Les pakistais ne se sont pas gênes pour en prendre un autre .ce qui justifie la présence permanente de plus de 150000 soldats sur le territoire. Soldats qui, au passage, gardent aussi un œil sur les ladakhis, plutôt placides mais toujours nostalgiques de leur indépendance perdue. Cette armée est plutôt paisible elle aussi, mais 150000 soldats, ca ne passe pas vraiment inaperçu. Les ladakhis, de tradition bouddhistes lamaïstes, ont accueille de nombreux refugies tibétain, réunis pour la plupart a leh, dans little tibet. Voyage au Ladakh Inde.

Du cache- mire monte l’influence de l’islam, mais aujourd’hui les bouddhistes s’organisent et se défendent, ce qui vaut parfois quelques jours de couvre –feu. La population la plus voyante, l’été, est formée par les touristes occidentaux venus en masse depuis l’ouverture du ladakh au tourisme en 1974, il faut dire que le climat est garanti sec l’été, les pluies de mousson étant stoppées par les montagnes. Néanmoins, ne craignez pas le trop-plein touristique : il suffit de s’éloigner d’un jet de pierre de la route principale pour marcher des jours durant sans croiser d’autres vies que les mouflons les rapaces et les petits chevaux sauvages. Vacance au Ladakh | Jodhpur Voyage

Formalités
Aucun permis spécial n’est requis pour visiter la plupart des régions du ladakh. Se renseigner toutefois a l’office de tourisme de Leh pour savoir jusque ou l’on peut aller : certains secteurs limitrophes de la chine ne sont accessibles qu’avec une autorisation spéciale , délivrée par le district magistrate office a Leh les alpinistes, quant a eux, ont besoin d’un permis spécial pour les sommets dépassant 5000 m, se renseigner a l’ambassade .

Le VOYAGE
Le plus simple est de prendre un avion de Delhi a leh . vous évitez ainsi les zones de tensions et vous vous épargnez ensuite une route affreuse (malgré de beaux paysages) Quasi-obligations de réserver son billet d’avion longtemps a l’avance, de préférence de France (chez indian airlines ou jet Airways) et de confirmer sur place. Il ne vous reste plus qu’à faire des offrandes a bouddha Avaloires vara en espérant que le temps reste beau. Attention, A l’arrivée a Leh , que ce soit par la voie des airs ou la voie terrestre, une taxe< touristique > de 8 US ( ou 400 Rps ) par personne vous sera demandée.

Voyage sur mesure au Ladakh