Voyage au Rajasthan : Alwar

voyage au rajasthanAlwar capitale du district à environ 160 km au sud de Delhi et à 150 km au nord de Jaipur, la capitale dans le passé Virat Nagar . Aussi connu comme Ulwar , Alwar a été le siège d’un important état Rajput apparu au XVIIIe siècle , quand Pratap Singh a réussi à repousser les dirigeants de Jaipur sud et à l’est Bharathpur de Jat a résisté avec succès à attaquer les Marathes . Quel a été le premier état de Alwar Rajput pour s’aligner avec l’Empire britannique naissante , même si l’ingérence britannique dans ses politiques internes montrent que les relations entre les deux parties ne sont pas toujours très sympathique.

Bala Qila : délimitée par une paroi 5 miles de l’ imposant Fort Alwar est situé à 300 mètres au-dessus de la ville a 15 grands et 51 petits tours et 446 ouvertures qui ont rendu une forteresse imprenable . Depuis avant l’heure de Pratap Singh , est l’un des rares forts du Rajasthan qui ont été construits avant la montée des Moghols . Vous ne pouvez pas visiter.

 

Palais de la ville au pied de la forteresse se trouve le vaste complexe du palais de la ville , construit par Bakhtawar Singh en 1793 suite intégrée avec d’autres locaux et bâtiments . Equipé de portes pleines et un réservoir bordée de belles ghats (escaliers typiques qui descend dans l’eau ) . En partie occupé par les bureaux du gouvernement, le bâtiment abrite une partie transformée en Mouseum gouvernement . City Palace est un grand réservoir du Sagar Tank , et à sa droite un cénotaphe de Raja Singh Bakhatawar également connu comme Chhatri de Moosi Rani . Une visite au lac mérite le lac Silserh et le magnifique lac Vijai Mandir Palace , une résidence de 105 chambres derrière Vijai Sagar 10 km de Alwar .