Voyage au Rajasthan en Inde

Abhaneri et la BAOLI caractéristique
Voyage au Rajasthan en indeIls sont appelés Baoli, Baori, Kund ou Vav, en fonction de la région et en anglais :emmarchement . Ce sont de magnifiques puits et citernes dans l’ouest de l’Inde , qui pendant des siècles ont garanti l’approvisionnement en eau et la survie dans ces régions arides . Originaire du sud-ouest du Gujarat du sixième et septième siècles de notre ère. On a commencé à creuser d’énormes trous pour atteindre l’aquifère et veiller à ce que la population y ai accés tout au long de l’année, dans une région où la violence des breves inondations de la mousson ont toujours alterne avec de longs mois de sécheresse complète . Construit à partir de la base, les parois des puits ont été pavées avec d’énormes blocs de pierre et des pistes portant les escaliers.

 

 

 

Voyage au RajasthanL’idée s’est avérée très pratique et se répandit bientôt dans la zone occupée par le Rajasthan, on fit des milliers de puits et de réservoirs similaires qui parsèment la région de charmants édifices publics, jusqu’au XVIIIe siècle , lorsque le Raj britannique a supplanté leur utilisation pour questions d’hygiène et l’installation d’ aqueducs, tuyaux et robinets, sanctionnant la baisse progressive puis leur abandon. La géométrie unique des escaliers et des salles dans les bassins , les décorations dont ils sont entourés -( aujourd’hui souvent abandonnés, et malheureusement, parfois réduite à des latrines ou dépotoir -)Ils sont une forme particulière de l’architecture unique de cette région et ce n’est que récemment les autorités locales compétente les redécouvrent et les apprécient.
Parmi les plus belles et dans les meilleures conditions, vous pouvez parler de la Rani Ki Vav de Patan , dans le Gujarat, le Chand Baori dans Abhaneri, environ 95 km de Jaipur direction Agra, et la Sabirna dha ka Kund et Raniji ki Baori, à Bundi.