Voyage au Rajasthan Ranakpur

Voyage au RajasthanPrès du village de Sadri à environ 80 kilomètres d’Udaipur est le complexe de temples jaïns de Ranakpur Jain incroyable exemple de dévouement, merveille architecturale construit avec du marbre blanc finement incrusté. Mondialement célèbre pour son style architectural complexe et superbe, est l’une des cinq grands sites de pèlerinage du jaïnisme . Situé dans le village de Ranakpur près de la ville dans le quartier Sadri Pali du Rajasthan, le temps Ranakpur vous êtes à une distance de 80-85 km de la ville d’Udaipur.

 

 

Construit au XVe siècle, les temples de Ranakpur temples sont connus pour être le plus grand et le plus important culte de Jain . Il est dit que le temple a été construit par Seth Dharna Sah (un jainsta d’affaires ) avec l’aide de Rana Kumbha , qui a régné Mewar au XVe siècle. Le temple est situé dans une vallée isolée sur le côté ouest de la chaîne des Aravalli , sont certainement louables pour leur magnifique architecture . Fabriqué entièrement en marbre de couleur a un sous-sol d’une superficie de 48.000 mètres carrés . Il ya plus de 1400 piliers sculptés finement qui soutiennent le temple.

Voyage au Rajasthan
Dans l’ensemble, il ya plusieurs temples dont le Temple Chaumukha , le Temple Parsavanath , Amba Mata Temple et Temple Surya.
Temple Chaumukha, est sans doute le plus important et , comme le terme l’indique Chaumukha , ce temple signifie « quatre faces ». Le Temple Chaumukha est dédié à Lord Adinath , qui fut le premier Tirthankara de la jaïns . La structure du temple est fortement composée de quatre portes différentes pour entrer dans la chambre du conseil . Ces chambres seront finalement conduire à la salle principale, où est placé l’image de Adinath.

L’image sur les quatre faces symbolise aussi la recherche de Tirthankara pour les quatre directions et, finalement, le cosmos . L’image est entourée par de nombreux petits sanctuaires et les dômes . Un plafond à plusieurs cellules avec différents toits environnants ces sanctuaires et les dômes . Les cinq clochers s’élevant au-dessus des murs et autour de 20 coupoles augmenter depuis le toit de la salle hypostyle . Chaque tour abrite un sanctuaire du temple et les plafonds sont décorés de guirlandes et de motifs géométriques .
Le complexe du temple dispose de 24 chambres dans les colonnes avec 80 dômes qui sont pris en charge par 400 colonnes . Les parties supérieures et inférieures des dômes sont reliées par des supports qui ont des divinités sculptures . Surtout, vous serez étonné de voir un dessin d’une grande nénuphar de 45 pieds jouant de la flûte dans différentes postures de danse . Chaque colonne est finement sculpté et décoré , et il est surprenant de savoir que deux colonnes sont les mêmes , mais ils sont tous différents . En plus de cela , un autre aspect vous coupera le souffle et le changement de couleur de ces colonnes , du doré au bleu pâle avec la lumière changeante du jour . Dans le Mandap (salle de prière ) , les deux grosses cloches de 108 kg chacun produisent un son harmonieux .
Temple Parsavanath est une autre attraction qui vaut le détour. Construit au milieu du XVe , le temple est célèbre pour ses fenêtres ornées de figures sculptées Jain. Il est également connu en tant que Patriyon Ka Mandir.

Voyage au RajasthanPrès de ce temple , vous pouvez suivre deux autres temples dédiés à Neminath respectivement ( la vingt-deuxième saint ) et Surya Narayan ( Dieu Soleil ). Ici, dans le temple de Surya Narayan, il ya des projections murales innombrables avec une structure circulaire . La vue de Lord Surya entraîné dans son char de sept chevaux est vraiment agréable.

Le Temple de Ranakpur, a été nommée l’une des 77 merveilles du monde figurant dans la liste afin de décider des Sept Merveilles du Monde . Cependant , le complexe de Ranakpur est sans aucun doute une merveille . Si vous voyagez à Udaipur ou Jodhpur , n’oubliez pas de vous arrêter pour visiter, ça vaut la peine. Dans cette impressionnante structure de majestueux en marbre blanc , les visiteurs, en plus d’être frappé par cette beauté est enveloppée dans le silence . Vous vous sentez la paix , la sérénité et l’harmonie typique d’un lieu de culte, mais aussi la magie . C’est magique qui capture promener le long des couloirs et des salles spacieuses du temple , révélant ici et là un peu de soleil en essayant d’obtenir un espace pour entrer dans les chambres.