Voyage au Shekhawati : Ramgarh

Vacance au Rajasthan_JodhpurvoyageLa ville de Ramgarh a été fondée en 1791 par la famille de marchands puissante Poddar, qui avait quitté la ville Churu suite d’un différend avec le Thakur locale. Il a connu son apogée au milieu »du XIXe siècle, quand il était l’une des localités de zona.  

Une ville entourée de dunes de sable, dans la région de Shekhawati était une fois parmi les villes les plus riches en Inde. Il était un centre d’apprentissage et était aussi connu comme Doosra Kashi (deuxième Varanasi). Il est maintenant un trésor de temples peints, havelis, et les cénotaphes. Voyage au Shekhawati Ramgarh, Voyage en Inde. 

 

Le Ram Gopal Poddar Chhatri : Poddar de la famille cénotaphe situé à proximité de l’arrêt de bus, a une coupole décorée peintes de couleurs vives, la Poddar Haveli, près Churu Gate, et «tout aussi sontuosamnete de fresques avec des sujets qui spazizno des soldats aux pays . Le Temple Ganga est la plus belle ici, construit par un Poddar. et en 1845, il en coûtait jusqu’à 32.000 roupies! Mais cela n’a rien d’étonnant, car les principaux Poddars de but »était de faire Ramgarh flashy Churu. Mais, malheureusement, antiquité ruiné l’endroit; ils impitoyablement arrachés belles pièces provenant des murs dans de nombreux endroits. Le Temple Ganga a trop souffert; l’Dharamshala adjacente, a toutes ses boiseries déchirée. En tout cas, il ya quelques bonnes peintures murales sur les murs extérieurs du temple. Le complexe est intéressant, avec beaucoup d’arcs que vous pourriez tisser votre chemin à travers.

 

Ramgarh en Inde

 

Le petit temple Shani: dédié au dieu  de Samedi, a été construit par une famille Khemka en 1840. L’extérieur porte un regard un peu changé, mais l’intérieur est une harmonie glorieux de peintures murales et de travail de miroir. Les peintures murales, riche d’outre-mer, sont de divers sujets, même si la couleur a disparu dans certains endroits. Il est connu pour son travail de miroir et outremer des peintures murales. Ultramarine est un pigment bleu se produisant dans la nature comme une composante à proximité de lapis-lazuli.

Le temple Hanuman a été construit par les Ruias vers 1885. Il est un bâtiment intéressant avec un passage en cours d’exécution à ce titre. Les habitants peuvent appeler le temple un nom différent, Lal Kuan Mandir probablement due à une fosse quelque part sur les lieux qui a été peinte en rouge. Le plafond voûté en face du sanctuaire avait quelques belles peintures murales, mais ont été gravement détruit par l’humidité. Le Natwar Niketan, Ram-Lakshman Temple et Sureka Dharamshala sont quelques-unes des autres monuments. Vacance en Inde