Fatehpur Sikri est une ville de l’État de l’Uttar Pradesh en Inde. Près d’Agra en Inde. Elle fut la capitale impériale de l’Empire moghol de 1571 à 1584. Construite par l’empereurAkbar, parfaitement conservée depuis son abandon, elle est un témoignage remarquable de l’architecture indienne du XVIe siècle.
Vous devriez visiter la Palais du Sultan, où la pierre semble en bois et où les tuiles de pierre imite l’argile, le Pancha Mahal, ou le pavillon où Akbar et ses consorts profitaient le reste de la soirée, le Diwan-i-Khas , la salle d’audience et les débats. Voyage culturel en Inde.
La ville historique a été construite par l’empereur moghol Akbar en 1570 et a servi comme la capitale de l’empire de 1571 à 1585. Bien que le bâtiment du tribunal a pris 15, a été abandonné après seulement 14 ans pour l’approvisionnement en eau ne est pas était en mesure de soutenir la population croissante, d’où le nom de “ville fantôme“. Le palais survivant et la mosquée sont une attraction touristique UNESCO.
Akbar avait hérité de l’empire moghol Humayun par son père et son grand-père Babur. Au cours de 1560 reconstruit le Fort d’Agra et se sont installés comme capitale. Il avait un fils, puis les jumeaux, mais les jumeaux mort. Consulté Salim Chishti Sufi saint qui vivait reclus dans la petite ville Sikri près d’Agra. Salim a fait la prédiction qu’Akbar aurait eu un autre fils, qui était en fait né en 1569 dans Sikri. Le fils d’Akbar Salim a été nommé en l’honneur du saint et devint plus tard empereur Jahangir. L’année suivante, Akbar 28 ans, a commencé la construction d’un bâtiment et la ville royale en Sikri, à honorer Salim Chishti. Le nom, le Fatah est d’origine arabe et signifie «victoire» en ourdou et en persan.
Selon les historiens contemporains, Akbar nourris avec un grand intérêt dans la construction de Fatehpur Sikri et probablement aussi dicté son style architectural. Cherchant à faire revivre les gloires du cérémonial de la cour de Perse rendu célèbre par Timur, son ancêtre, le tout avec l’adoption d’embellissements Indiens topicalise. La disponibilité facile de grès dans les régions voisines de Fatehpur Sikri, signifie également que tous les bâtiments ici ont été faits de pierre rouge. Le complexe de palais impérial se compose d’une série de pavillons indépendants, disposés en géométrie formelle sur un morceau de terrain plat, un modèle dérivé d’arabe et asiatique sur le nombre de camps de tentes. Dans son ensemble, les monuments de Fatehpur Sikri reflètent donc le génie d’Akbar à assimiler différentes influences architecturales régionales dans un style holistique unique. Voyager en Inde une fois dans la vie pour voir extraordinaire culture et les traditions indienne.