Aurangabad signifiant « construit par le trône » est une ville et chef-lieu du district d’Aurangabad dans le Maharashtra en Inde.
La ville devient la résidence de l’empereur moghol Aurangzeb en 1681, car elle fournit une base pratique pour les campagnes de conquête des sultanats du Dekkan et de soumission des Marathas. Il y vit jusqu’à sa mort en 1707, et la ville est renommée en son honneur. Son nom officiel actuel est Sambhajinagare en l’honneur du héros marathe Sambhaji, le fils de Shivaji Bhonsle qui combattit Aurangzeb.
La ville offre un certain intérêt touristique, elle est proche des groupes de grottes d’Ellora et d’Ajanta. Les gens peuvent y visiter le fort de Daulatabad, le Bibi Ka Maqbara, une réplique du Taj Mahal commandée par un des fils d’Aurangzeb à la mémoire de sa mère Dilraj Banu et construite en1660 par les architectes Ata Ullah et Hanspat Rai
Le mausolée Bibi Ka Mukbara – du nom de la première épouse d’Aurangzeb, date de la fin du xviième siècle. C’est un grand bâtiment qui se veut rivaliser d’allure avec le Taj Mahal, sans s’en approcher même de loin, véritable réplique du Taj Mahal qui fut construit par un prince Moghol, Azam Shah pour sa mère, Rani Durrani.
Panchakki – Panchakki est une attraction majeure de Aurangabad et de sa signification littérale est moulin à eau. Ce moulin reçoit sa part de l’eau qui circule à travers un canal souterrain d’une source qui est à 6 km dans les montagnes. L’eau est ensuite évacuée à la roue de créer une cascade fascinant. Il ya aussi un jardin et de fontaines avec des réservoirs remplis de poissons en ajoutant au charme de la région entière. Panchakki a aussi un tombeau de Baba Shah Muzafar, un saint soufi qui a été conseiller spirituel à Aurangzeb.
Voyage en Inde Central
Grottes d’Ajanta – Le patrimoine mondial de grottes d’Ajanta sont l’une des merveilles quelques historique et architectural de l’Inde. un célèbre groupe de 29 grottes construites dans du basalte dur. Les plus anciennes datent du IIe siècle avant J.C et les plus récentes du VIIIe siècle après J.C. Il y a de nombreuses fresques à l’intérieur des grottes dont certaines représentent des scènes liées à la mythologie hindoue, Elle a été découverte accidentellement pendant le 19ème siècle par un groupe d’officiers britanniques qui se trouvaient sur une chasse au tigre. Ces grottes sont situées profondément dans les collines au-dessus du Sahyadri Waghora. Ils décrivent l’histoire de Bouddha et le bouddhisme la religion qui a prévalu ici pendant 200 ans avant JC à 650 après JC.
Grottes d’Ellora – Les temples rupestres d’Ellora sont considérés comme des sites du patrimoine mondial de l’Inde. Ils sont situés à 30 kilomètres au nord de Aurangabad.Il y a près de 34 monastères et temples qui datent de 600 à 1000 DA. Elles sont divisées en trois zones: les grottes bouddhistes, jaïns et hindoue. Elles sont assez différentes des grottes d’Ajanta et la grotte numéro16 est la plus célèbre et la plus spectaculaire des grottes. Elles ont été construites entre le 4eme et le 8eme siècle. Les temples de caverne ici ont des sculptures sur la pierre supérieure illustrant les légendes liées à Lord Shiva.
Daulatabad Fort – est une ville forte du XIVe siècle par le roi d’Bhillama Yadav dynastie, située environ 16 km au nord-ouest de Aurangâbâd, sur le chemin de grottes d’Ellora, fait une excursion de voyage excellente d’Aurangabad. Il est situé sur une colline en forme de pyramide qui en fait une attraction majeure ici. Selon les habitants ici, la forteresse Daulatabad était auparavant connu sous le nom «Devgiri». Plus tard, le nom a été changé par Daulatabad Mohammed Bin Tuglaq, sultan de Delhi. Voyage en Inde Central