Voyage en Inde. La cuisine indienne, est une expression de l’art culinaire développé en Inde. Elle est très réputée pour faire un grand usage des épices, du lait, et des lentilles. Elle diffère en de nombreuses variétés régionales, cependant, se référant à deux grands groupes: la cuisine de l’Inde du Nord, ce qui rend l’utilisation dicarni et est moins épicée, et le sud, végétarien plus épicé.
La nourriture, surtout dans les restaurants, est également classée dans la cuisine non-végétarien (indiquées par des pancartes ou on peut lire «non-veg»), lait-œuf-végétarien (“légumes” sans viande), le lait et végétarien, végétalien mentionné comme ( veg “,) qui n’utilise pas les œufs. La cuisine végétalienne est pratiquement inexistante car elle ne comprend même pas le lait et les produits laitiers.
Le pain en Inde a généralement l’apparence du pain ou des tortillas à plat et est plus répandue dans le nord de l’Inde en raison qu’il est servi en accompagnement de plats de viande, alors qu’elle est pratiquement inexistante dans le sud végétarien. Il a aussi la fonction de vaisselle allant au four, car il peut être utilisé comme une plaque ou comme une cuillère. En général, il existe deux types de pains, ce qui sont sans levain et frits (sullatawa ), et ceux qui sont à pate levée, cuits dans le tandoor; Ce sont les variétés spécifiques de pain les plus connus en Inde.
Les épices – poivre noir, coriandre, cumin, Tamarind, connu comme «date indien”, cardamome verte, safran, curcuma, cannelle, curry ou kari, noix de muscade, l’ail et le Chili.
Les condiments sont principalement : le raita et le chatni. Le raita est une salade avec du yaourt et des légumes hachés qui entourent les plats épicés. Quelques exemples de raita sont.
Snacks – Dosa Masala dosa, Idli, Vada, Samosa et Uttappam.
Avec le riz – Végétarienne Biryani, agneau Biryani, Pulav chou-fleur, Hyderabadi Biryani, riz Basmeti, Kashmiri Pulao, khichri, Mattar pulao, riz jeera.
Avec les produits laitiers – : Dahi, paneer, Lassi, et Ghee (beurre clarifié)
Les légumes-Karela (de courge amère), Bhindi (gombo), Légumineuses: lentilles, haricots, pois.
Les bonbons – Barfi, Halwa ou halva, ladoo, Rasgulla, Jalebi, Gulab jamun et Kheer, Kulfi (crème glacée)
La cuisine indienne du Nord se distingue par: le ghee, beurre clarifié dans lequel vous faites frire les épices; différents types de pains, de viandes grillées, quelques sauces et le yogourt. Les plats typiques de cette région sont: le pulao persan, mélangé avec du riz au safran et de la viande; le biryani, des plats uniques à base de riz, de la viande ou du poisson et des légumes; les brochettes. Cachemire, cependant, le plus grand producteur de piment dans le pays, est la capitale de l’agneau.
La cuisine indienne du Sud Sud est basée sur les légumes , les céréales, en particulier le riz et les lentilles. La côte est parsemée d’arbres fruitiers: noix de cajou, bananes, citrons, goyaves, arbres à pain, les mangues, les papayes, tamarins, thé et café. Tout au long de la côte tropicale, de Goa, on cuit le poisson, les crustacés et les mollusques, très épicés. Les plats typiques incluent: ceux qui sont fait dans l’état du Tamil Nadu avec le tamarin, ceux à base de cardamome, dans l’état du Kerala. Dans le sud de l’ouest où vous pouvez également profiter des idlis, gâteaux de riz fermentés. La cuisine indienne est la plus recherchée dans l’État du Maharashtra, dont la capitale est Mumbai, où y sont préparés : le chutneys, compotes de fruits et achar épicé (ou cornichons, pickles épicés).