Khari Baoli à Delhi est le plus grand marché de gros d’épices de l’Inde. Situé dans le célèbre et très animé quartier de Lal Quila (Fort Rouge), c’est un domaine très occupé avec des magasins aux deux côtés de rues étroites et encombrées. Regorge de marchands d’épices indiane, de thé d’Asham et Darjeling et de fruits secs, en gros et au détail. les produits, aux multiples couleurs et parfums plein de promesses, s’alignent en équilibre précaire, savamment calculé, dans les petites échoppes ouvertes qui bordent les ruelles bondées. Aussi connu comme le “masala market” de Delhi.
Le marché a été construit à l’époque de l’Empereur Mughol Shah-Jehan, et a une porte fortifiée à une extrémité. L’image des centaines d’épices et les condiments sont disposés en tas de couleur soignée faisant un plaisir aux yeux.
Une visite à Delhi sera incomplète sans la visite de ce marché unique coloré. Il faut donc d’abord se faufiler pour atteindre les boutiques épicées. Car les rues sont encombrées de rickshaw-vélos audacieux, zigzaguant dans la foule dense et criante des personnes qui s’agitent. Parallèlement, de vieilles charrettes en bois locale, patinées par le temps, se fraient difficilement un chemin dans la foule, parfois vides et soulagées, parfois résistant sous le poids de marchandises prometteuses. Voyage en Inde