Mandawa est une ville dans le district de Jhunjhunu du Rajasthan, dans le nord de 190 km de Jaipur, Voyage en Inde, Mandawa. dans la région de Shekhawati. C’est une ancienne ville de la négociation sur la Route de la Soie habitée par de riches marchands qui vivaient dans des havelis splendides, conserve encore l’atmosphère et de la marche à travers les ruelles ici, il semble que le temps s’est arrêté. Voyage en Inde
La ville de Mandawa a été faite par un thikana au milieu du XVIIIe siècle par le clan Bhojraj Ji Kasubsub Shekhawat des Rajputs. Initialement cet endroit était connu comme «Mandu ki Dhani», «Mandu ka bas» ou «Manduwas” qui a changé plus tard pour “Manduwa», «Mandwa” et finalement “Mandawa”. Dans le centre de la région de Shekhawati, Mandawa était un avant-poste des anciennes routes commerciales, où les caravanes s’arrêtaient en route entre la Chine et le Moyen-Orient. Thakur Nawal Singh, le chef Rajput de Nawalgarh et Mandawa, construit un fort en 1755 pour protéger cet avant-poste. Le canton qui a grandi autour du fort a rapidement attiré une grande communauté de commerçants, qui se sont installés ici, qui a quitté les magnifiques havelis des vieilles maisons des commerçants.
Voici la belle et paisible de la région de Shekhawati, en bordure du désert du Thar et est considéré par beaucoup un musée en plein air pour les magnifiques havelis et des maisons peintes. Je considère cette partie du Rajasthan un endroit où vous pouvez encore voir la vie tranquille, mais aussi fatigante des villages riverains du désert, mais où il respire vraiment la paix et la sérénité ».
Les grands voyagistes sauter à l’intérieur des villages qui prennent la route et visiter les havelis de Mandawa faire. Je recommande au lieu de faire toutes les rues internes et vois juste la plus belle partie de cette région, les villages et la vie quotidienne des gens. Les havelis peints nécessaires s’arrêtent seulement à Fatehpur (vers Bikaner) pour les admirer sur la route.
Fort de Mandawa, le fort de Mandawa a été construit au XVIIIe siècle par Thakur Nawal Singh, fils de Shardul Singh. Le fort domine la ville et accueille le visiteur avec une porte voûtée peint orné avec seigneur Krishna et ses vaches. Construit selon un thème médiéval, le château de Mandawa est orné de fresques. Les salles du palais sont décorées avec des peintures de Krishna, magnifiques sculptures et des travaux de miroir étonnant. Dans le palais du Durbar Hall abrite un certain nombre d’antiquités et de peintures.
Situé dans le centre-ville, le Fort Mandawa a été transformé en un hôtel d’héritage. Voyage en Inde
Havelis, cette ville a été appelé “la galerie d’art à ciel ouvert” du Rajasthan, car toute la région de Shekhawati et pas seulement la ville de Mandawa est parsemée de fascinants palais-havelis – des beaux murs peints.
Hanuman Prasad Goenka Haveli: Haveli ce port montre une peinture du dieu Indra sur un éléphant et Shiva sur son taureau Nandi.
Goenka Double Haveli: avec deux portes, a une façade monumentale des éléphants et des chevaux. Les murs extérieurs, balcons en saillie, des alcôves et des étages supérieurs en surplomb sont pleins de dessins et peintures, allant de femmes traditionnels du Rajasthan et des raisons religieuses, des chapeaux élégants et d’autres ornements victoriens et l’Europe.
Murmuria Haveli: peintures de trains, voitures, George V, et Venise ont été exécutés sur les murs de cette Haveli pendant les années 1930 par Balu Ram, l’un des derniers artistes qui ont travaillé dans cette région. Les images – Seigneur Krishna avec ses vaches dans une cour anglaise et une jeune Nehru sur un cheval tenant le drapeau national – sont une raison typique pour ce Haveli, où ils ont trouvé le long des éléments orientaux et occidentaux. Le Haveli dispose également d’une longue frise représentant un train avec une corneille volant au-dessus du moteur se déplaçant à un passage à niveau. Le tour-opérateurs en Inde.
Autres haveli qui méritent d’être visités sont la Jhunjhunwala Haveli, le Mohan Lal Saraf Haveli, Gulab Rai Haveli Ladia sur le Binsidhar Newatia Haveli, Lakshminarayan Ladia Haveli et le Chokhani Double Haveli.
À proximité, Mahansar, ainsi que d’un temps fort du XVIIIe siècle, où vous pouvez rester manger à des prix corrects pour un endroit inoubliable et vous pourriez visiter un ‘vieux bijoux, décorée avec des peintures et des poutres ciselées qui en font un chef-d’œuvre. Mandawa, Voyage en Inde.