L’architecture de gujarat – Qu’est-ce qu’un Otla ou Otta?
Les actes Otla ou Otta comme une sorte de zone de communication entre les étrangers et les résidents de la maison. Typiquement dans un OTLA, il ya une rangée de colonnes soutenant une façade en bois. Le OTLA est souvent sculpté et décoré à profusion, pour montrer le statut social et économique du ménage.
L’artiste américain Edwin Lord Weeks peint beaucoup de atlas quand il a visité Ahmedabad dans les années 1890. Voici une belle une. L’amour gujarati pour l’ornementation est visible magnifiquement dans cette peinture. Ce type d’architecture se caractérise non seulement par la nature abondante de la abharana (ornements), mais aussi par la continuité – sens, il n’y a pas de rupture dans la conception, nous passons de la sculpture à la sculpture et l’ensemble de la région laisse l’esprit titubant avec l’impact global de la conception. Il n’y a pas le temps de regarder les détails …. nous voyons seulement que plus tard, quand on se rapproche de lui, puis nous nous émerveillons encore plus.
Voici un autre tableau de Weeks Edwin Seigneur: là aussi, vous pouvez voir l’ornementation profuse. Mais aussi, nous voyons ici une autre caractéristique, un linteau simple. Les poutres sont volumineux et difficiles à palan, si souvent ils ont été laissés non sculpté, car ils risquent d’être endommagés dans le processus. Dans de tels cas, soit le faisceau a été laissée ouverte, ou la décoration a ensuite été ajouté à l’aide de fines lamelles en bois sculpté, qui ont été fixés par des clous.
En passant, quand je marche dans un des pols, je ai trouvé une maison qui ressemble exactement à celui peint par Lord Edwin Weeks . Voir la similarlity ci-dessous. Je étais convaincu que ce était la même maison !! Weeks Edwin utilisés pour photographier les zones d’abord, et puis peindre plus tard. Donc, ses peintures sont tout à fait exact.
Il y a beacoup des photos de différentes maisons dans les pols d’Ahmedabad, avec OTLA de différents types et couleurs, portes sculptées, des piliers, de beaux dessins de menuiserie etc. Dans certaines maisons, la belle boiseries sculptées a été peint, peut-être pour le faire paraître bien maintenu. Mais en réalité, la peinture obscurcit la sculpture. Voir cette fois-ci-dessous belle maison, maintenant les escaliers se délitent, et les fenêtres ont été barricadées avec des feuilles de métal. Mais il conserve son ancienne beauté. Il ya une certaine sculpture en forme de fougère-fine dessus de la porte.
Le OTLA doit pas toujours être une telle affaire sculpté traditionnel. Par exemple, cette petite maison est dans un coin, et l’OTLA est d’environ 10 pieds de large. Cependant, toutes les caractéristiques typiques architecturales et fonctionnelles des OTLA sont là: ce est une zone bien délimitée, avec des piliers, servant en quelque sorte de la zone d’interaction entre les étrangers et les initiés. Une interprétation plus moderne, d’art-decoish des supports a été fait. Voyage Gujarat, séjour et Circuit Gujarat
Le OTLA est l’un de mes sujets favoris de photographier et de se émerveiller. Ce est un endroit où, dans la soirée, les femmes de la maison se asseoir et regarder le monde passer. Ils bavardent avec leurs voisins et de garder un œil sur les enfants qui jouent. Dans le passé, peut-être les femmes de la maison restés à l’intérieur, mais ces jours on les voit souvent assis à l’extérieur et profiter de la soirée avec la famille et les amis. La prochaine fois que vous marchez partout, regardez pour la OTLA et voyez comment il est utilisé!
Voyage Gujarat, séjour et Circuit Gujarat